Jump to content

utilisation du panier pour passage de commande


Recommended Posts

Bonjour,

suite à la demande de mon client, je suis à la recherche d'un conseil pour la réalisation suivante:

Mon donneur d'ordre souhaite que le panier soit utilisé pour effectuer la collecte des besoins du
visiteur et que celui ci déclenche une commande avec demande de devis en lieu et place du
paiement.
En bref, garder les fonctionnalités du panier et ne pas utiliser une redirection vers la page
paiement mais déclencher un mail récapitulatif en direction de l'administrateur du site.

Merci d'avance de vos conseils.
Cordialement,
Jean Michel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci pour cette réponse rapide.
Oui, en effet, c'est le propre des clients :-)
J'espère que cela ne pose pas problème :P
Ma question est de savoir s'il existe un module
que je pourrais utiliser pour répondre à cette
demande.
Cdlt,
Jean Michel

Link to comment
Share on other sites

;) si c'est définitif comme projet, alors tu peux effectivement revoir tout la séquence qui mène au paiement, mais sans le paiement !

Est-ce que la phase d'enregistrement des clients doit être faites ? Car sinon il va falloir agir juste avant la séquence des frais de port !
Link to comment
Share on other sites

La phase d'enregistrement est à conserver (captation de mails de prospects oblige ;) )
Effectivement, j'ai bien le cheminement à l'esprit, reste à trouver la bonne pièce à
retravailler dans le moteur.
Et un petit coup de pouce sur la question sera le bienvenu.

Link to comment
Share on other sites

Et bien d'après ce que tu souhaites, y'a tout l'algorithme du fichier order.php à revoir ainsi que la serie tpl order-....tpl

Sachant qu'il faut aussi créer un bouton sur l'étape final de validation du panier qui va créer la commande avec un statut que tu peux définir dans l'admin.

Ca reste quand même du travail de remise en place !

Link to comment
Share on other sites

je vois ça, en effet!

Je me demandais si on ne pouvait pas faire plus simple,
genre:

- le visiteur constitue son panier
- le script récupère les données du panier
- le bouton de paiement envoie vers un formulaire mail
qui déclenche l'envoi du mail à l'administrateur.

:P

Link to comment
Share on other sites

car en fait il suffit simplement de n'autoriser les paiements que par chèques, et l'affaire est jouée ! Il regarde ensuite les commandes dans l'admin

pas de développement, pas de perte de temps, et ton système est déjà opérationnel !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...