Jump to content

Les avoirs ne comptent pas les frais d'emballage / slip invoice omits wrapping


Recommended Posts

Dans la génération d'un avoir, avec inclusion des frais d'envoi
donc typiquement dans le cas d'une commande impossible à honorer,
l'avoir ne prend pas en compte le papier cadeau :
ça la fout mal, le client paie 10€+2€cadeau+2€livraison=14€
et on lui fait un avoir de 12€ au lieu de 14

le probleme n'est que dans la génération PDF
il est aussi dans V1.2
////

Slip Invoice does not count the price of wrapping.

Actually it includes shipping but not wrapping : a test on orderSlip->shipping_cost must also be added

FIX :
in class/PDF.php

public static function invoice($order, $mode = 'D', $multiple = false, &$pdf = NULL, $slip = false, $delivery = false)
{
...
if (self::$order->total_discounts != '0.00')
{
$pdf->Cell($width, 0, self::l('Total discounts').' : ', 0, 0, 'R');
$pdf->Cell(0, 0, (!self::$orderSlip ? '-' : '').self::convertSign(Tools::displayPrice(self::$order->total_discounts, self::$currency, true, false)), 0, 0, 'R');
$pdf->Ln(4);
}

if (isset(self::$order->total_wrapping) and (floatval(self::$order->total_wrapping) > 0) AND (!self::$orderSlip OR (self::$orderSlip AND self::$orderSlip->shipping_cost)))
{
$pdf->Cell($width, 0, self::l('Total wrapping').' : ', 0, 0, 'R');
$pdf->Cell(0, 0, self::convertSign(Tools::displayPrice(self::$order->total_wrapping, self::$currency, true, false)), 0, 0, 'R');
$pdf->Ln(4);
} 

if (self::$order->total_shipping != '0.00' AND (!self::$orderSlip OR (self::$orderSlip AND self::$orderSlip->shipping_cost)))
{
$pdf->Cell($width, 0, self::l('Total shipping').' : ', 0, 0, 'R');
$pdf->Cell(0, 0, self::convertSign(Tools::displayPrice(self::$order->total_shipping, self::$currency, true, false)), 0, 0, 'R');
$pdf->Ln(4);
}

if (!self::$orderSlip OR (self::$orderSlip AND self::$orderSlip->shipping_cost))
{
$pdf->Cell($width, 0, self::l('Total with Tax').' : ', 0, 0, 'R');
$pdf->Cell(0, 0, self::convertSign(Tools::displayPrice((self::$orderSlip ? ($totalProductsTi + self::$order->total_discounts +((self::$orderSlip->shipping_cost)?self::$order->total_wrapping + self::$order->total_shipping:0)) : self::$order->total_paid), self::$currency, true, false)), 0, 0, 'R');
$pdf->Ln(4);
}

if ($ecotax != '0.00' AND !self::$orderSlip)
{
$pdf->Cell($width, 0, self::l('Eco-participation').' : ', 0, 0, 'R');
$pdf->Cell(0, 0, self::convertSign(Tools::displayPrice($ecotax, self::$currency, true, false)), 0, 0, 'R');



This bug is not fixed in V1.2

Commentaire prestashop sur http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/2463/ :
"This is a feature : when you generate a slip, you can actually choose to include or not shipping cost. But no options for wrapping. Not a bug !"

(je suis pas d'accord)

Link to comment
Share on other sites

En effet, ceci constitue une "feature" (fonctionnalité).

Définition d'un bug : une fonctionnalité qui ne marche comme elle devrait marcher.

Ici, nous n'avons jamais prévu d'inclure les frais d'emballage dans la génération d'un avoir, il ne s'agit donc pas d'un bug, mais d'une fonctionnalité qu'il faudrait rajouter.

Link to comment
Share on other sites

correction:
Définition d’un bug : une fonctionnalité qui ne marche pas comme elle devrait marcher.

...enfin moi ce que j'en dis, ça se trouve vous n'avez jamais prévu d'inclure une négation dans la phrase ;-)

je ne vais pas vous submerger de corrections de bugs non prévue dans ce soft complexe, modifiez votre soft comme vous voulez, mais si vous laissez trop de bugs irrésolues il y aura soit des forks publics communautaires , soit des forks privés payants, soit un abandon de la communauté devant le champs de bugs à éviter, et de fonctionnalités incomplêtes. soit les trois.
la meilleure solution pour moi actuellement serait que le m'installe une version corrigée et complêtée de prestashop, et de suivre les évolution sous svn, je pourrait revendre un prestashop très enrichi.

sur ce je respecte votre décision et retourne à mes autres bugs("les frais de ports gratuits ne devraient pas compter les bons de reduction") , ("les factures domtom devraient etre en HT") , ("ajout de la saisie de quantité dans le panier") ,("Les filigranes de protection des images devraient tenir compte de la taille de l'image", etc).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...