Jump to content

1.5.4 : Les urls catégorie en erreur 404 et le sitemap vide


soon

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'installer prestashop 1.5.4 avec multi-boutique activé mais j'ai deux soucis et votre aide me serait précieuse parce que je colle...

 

1/ Je peux aller sur les produits mais les liens de catégories du menu horizontal me renvoient systématiquement a une erreur 404.

Quant au bloc catégorie de la colonne de gauche, il n'affiche carrément pas les catégories.

Le tout avec theme prestashop par defaut.

 

2/ Je note également que le Sitemap est vide, il n'y a que la catégorie Accueil qui est indiquée, les autres catégories n'apparaissent pas.

 

Si quelqu'un saurait d'ou ca vient, ce serait super de partager l'info parce que j'en peux plus de bidouiller , j'ai tout planté plusieurs fois, rien n'y fait, quand je désactive la réécriture d'url, j'ai un internal error server, erreur 500... :-(

 

Une autre petite question, avant on pouvait régénérer le htaccess en cliquant sur le bouton régénerer, tout bête, sur la 1.5.4 je n'ai pas trouvé comment le régénérer moi-meme, j'ai peut-etre mal cherché mais la je sèche... merci d'avance de me dire comment faire si quelqu'un a l'astuce ;-)

Edited by soon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé !!! Pour ceux qui sont dans le même cas que moi :

J'ai créé mes catégories principales en catégories d'accueil puis les sous catégories en dessous, je les voyais bien sur le FO mais elles me menaient toutes a une page 404.

J'ai donc testé en créant une catégorie sans cocher "catégorie d'accueil" et en la mettant comme sous catégorie d'accueil justement et la ca a fonctionné nickel, la catégorie apparait dans le bloc de gauche, ainsi que dans le menu horizontal (mais pas la ou je voudrais) et quand on clique dessus, on arrive bien sur la page de la catégorie (et en prime elle est bien dans le sitemap).

Bon c'est un premier pas mais c'est pas idéal, parce que du coup mon menu horizontal est juste moche... il n'y a qu'une catégorie principale qui est l'accueil et toutes mes catégories (qui sont censées etre elles aussi principales se retrouvent sous l'accueil), bref... a paufiner mais déjà un point de presque réglé !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai le même problème avec la version 1.5.4.0... et pas de solution

 

Impossible d'acceder à modules/modules et à modules/paiement ?

 

J'ai mis à jour avec "1 click upgrade" sur mon ancienne version 1.4.6 installée en mutualisé sur ovh. = erreur 404

 

et j'ai testé en local installation sur easyphp 5.4.6 (HP workstation XW6400 sous XP) c'est en plus assez lent !! = erreur 403

 

Merci pour vos suggestions

Link to comment
Share on other sites

quand même pas très logique ton truc soon, j'ai peur que le bricolage que tu fais te pénalise sur d'autres choses..

 

@joe87, ce bug à été normalement corrigé justement avec la 1.5.4, car elle apparaissant sur la 1.5.3.1.

 

Je suppose que la ligne de code a modifier doit être la même :

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/216738-resolu-ver-1531-modules-paiement-affiche-page-blanche/page__fromsearch__1

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...