Jump to content

Module CMS : comment traduire Home par Accueil ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment franciser l'intitulé de la catégorie par défaut du module CMS.

J'ai un "Home" persistant, que je retrouve forcément dans les options à placer dans mon menu.

 

Pourtant j'ai bien installé le pack de langue français, et cela fonctionne sur le front et le back-end

 

Mais ce satané "home" du cms est toujours en anglais quand je vais dans "préférences > cms" j'ai :

Catégorie actuelle : home.gif Home

Côté configuration du module "menu top horizontal" c'est pareil, ça commence par

"

CMS

Home

"

Et forcément, c'est cet intitulé que je retrouve dans mon menu... :(

 

Si qq a une l'info qui m'aidera enfin à passer à autre chose... :wacko:

 

merci d'avance !

 

J.

Edited by jcmart1 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je me répond à moi-même...

J'ai fais la modification directement dans la base de données.

Mais j'aurai quand même voulu comprendre pourquoi cette partie est restée en anglais alors que tout le site a parfaitement basculé en français, et surtout, pourquoi il est impossible de changer cela depuis le back-office.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Une info, qui je sais ne t'aidera pas beaucoup, mais enfin...

 

J'ai ma boutique en Français, et j'ai "Accueil" et non pas "Home", sans rien avoir eu à faire.

 

Par contre, as-tu été voir dans l'onglet "Outils" puis "Traductions" si il n'y avait pas un problème au niveau de la traduction de "Home", ou le champ vide tout simplement.

 

A+

 

jhb13

Link to comment
Share on other sites

Bonjour jhb13,

 

Bien sûr, l'espace traduction est l'un des premiers endroits où je suis allé pour tenter cette traduction.

Je pense qu'il y a eu un bug lors de l'installation du pack de langue car, comme toi, je pense que j'aurai du avoir Accueil automatiquement traduit.

 

Evidement, en passant directement par la base de données, l'affaire est pliée en moins de deux, mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment, et quelque part ça m'interpelle que la traduction d'un élément aussi important dans le site ne soit plus facilement accessible via le BO.

 

J'ai d'ailleurs rencontré un problème presque similaire avec la traduction de "Nos Magasin", item placé par défaut en bas de page.

Là, ça se situe bien dans la zone de traduction, mais il m'a fallut m'y reprendre à plusieurs fois pour que ce soit pris en compte... et ce n'est pas un problème de cache car, étant en développement, je l'ai désactivé et ne recompile pas les fichiers du template afin de visualiser chacune de mes modifications.

 

Sans doute un mystère de plus au crédit de l'univers quantique... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Je me répond à moi-même...

J'ai fais la modification directement dans la base de données.

Mais j'aurai quand même voulu comprendre pourquoi cette partie est restée en anglais alors que tout le site a parfaitement basculé en français, et surtout, pourquoi il est impossible de changer cela depuis le back-office.

Bonjour, à quel endrois dans la base de donnée? Car j'ai le meme probleme et je ne trouve pas ou changer Home par Accueil!

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, à quel endrois dans la base de donnée? Car j'ai le meme probleme et je ne trouve pas ou changer Home par Accueil!

Merci

Bon, normalement, en tout cas avec la dernière version de prestashop, il suffit d'aller dans la partie "catégories" et, avant meme de sélectionner la moindre catégorie, de cliquer sur le bouton "modifier"

Là, il est possible de modifier le texte

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci, mais je suis bien dans la partie catégorie mais hormis pouvoir modifier les catégories je ne peux rien faire d'autre! Je vois un icone "maison" et le texte Home en haut à gauche, mais rien de modifiable.

 

Je reste en mode "recherche", si l'un d'entre vous à une solution!

Merci

Link to comment
Share on other sites

Mais j'aurai quand même voulu comprendre pourquoi cette partie est restée en anglais alors que tout le site a parfaitement basculé en français, et surtout, pourquoi il est impossible de changer cela depuis le back-office.

Si tu cherches à comprendre Prestashop je crois t'es pas couché !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, me revoila, bien ça a bien changé Home par Accueil dans la catégorie, mais pas dans CMS et dans le menu horizontal! Je ne comprends plus. Pouvez-vous m'aider SVP? Je precise PS vs 1.5... install en anglais.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Essaie de trouver un module il y a fort à parier que ça se fasse via un module la modification. Dans Prestashop la partie boutique semble être gérer via le back-office mais tout ce qui est contenu semble passer par des modules supplémentaire ou par défaut. Du coup vous pouvez avoir à vous retrouver avec 15 fois la mêle chose à modifier dans 50 endroits différents en plus.

Bon courage moi je l'ai perdu mais je reste avide de réponse. C'est le seul programme qui me démoralise au point de ne plus chercher à le comprendre ; beaucoup trop illogique.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...