Jump to content

[Résolu] Problème avec les déclinaisons de produits qui ne fonctionnent plus


PMA32

Recommended Posts

Bonsoir, après avoir passé un couple d'heures (sans résultat concluant) pour trouver une réponse à mon problème, je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum pour exposer mon soucis.

 

Je suis sur la version 1.4.7.0 avec un thème acheté.

 

Depuis quelques jours, les déclinaisons des produits (couleurs, lot de produits) ne sont plus fonctionnelles. Seule la déclinaison par défaut est active et il n'y a plus moyen de mettre dans le panier une autre déclinaison.

Si je sélection dans la liste déroulante la couleur jaune puis "ajouter au panier", c'est la couleur noire (produit par défaut) qui sera ajoutée au panier. Si je clique sur l'échantillon de couleur, rien ne se passe.

 

Je précise qu'avec le thème par défaut tout revient à la normale. A la création de ces déclinaisons, le thème "perso" fonctionnait lui aussi. Le problème est survenu plus tard lors de l'essai de résolution d'un autre problème.

 

Je m'adresse donc à vous pour savoir quels sont les fichiers concernés par les déclinaisons et si il y a possibilité de solutionner ce problème dans les fichiers TPL du thème "perso" ou autrement.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Edited by PMA32 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse rapide.

 

N'étant pas un expert, je vais peut être poser une question stupide, si je met le fichier product.tpl du thème défault dans pour remplacer celui de mon thème, est ce qu'il y a des chances que ça résolve le problème?

Link to comment
Share on other sites

trés surement, bien sûr tu perdra tout les changements que tu as opéré sur la page produit

 

Mais, je commencerais dans un premier temps à désactiver les modules qui surchargent la page produit

Voir Modules > positions display<Quelque chose>product

Vois aussi en console debug du navigateur si le problème n'est pas en liaison avec un erreur javascript

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai suivi les conseils mais du côté javascript je suis encore moins au point que pour le reste.

 

Donc au final j'ai fais quelques tests et il semble que le remplacement du fichier "product" du thème perso par le fichier "product" du thème par défaut ait résolu le problème sans impacter le reste.

 

Merci Doekia pour tes réponses.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...