Jump to content

Simplifier le téléchargement des produits dématérialisé


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une clientèle plutôt âgée, qui à besoin de choses simple en matière d'informatique.

 

Or, le téléchargement d'un produit dématérialisé demande au minimum 5 clics et une navigation entre les historiques de commandes ...

 

Comment pourrais-je :

  • soit lancé automatiquement le téléchargement de mon produit lorsque la cliente arrive sur la page de confirmation de paiement,
  • soit mettre un lien sur cette page pour qu'elle puisse le télécharger ?

Cordialement,

TL

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelle est votre version de PrestaShop ?

 

Normalement - je commence bien - les produits dématérialisés sont associés à un fichier et leurs liens de téléchargement est envoyé dès lors que le paiement est accepté pour la commande.

 

Je dis bien normalement, car selon la version de PrestaShop et le processus de commande réalisé, (paiement validé par PayPal ou par virement, par exemple), cela peut changer et affecter le comportement normalement prévu.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, la page récapitulative ne le permet pas ; c'est normalement un mail automatique supplémentaire qui est adressé au client que permet de le faire. Mais un soucis avec cette fonction affecte certaine version de PrestaShop, en réalité.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai refait un achat, et j'ai bien reçu ce mail.

 

Je suppose que je n'ai plus le problème. Mais je vais quand même surveiller tout cela.

 

Merci pour l'aide :)

 

Cordialement,

TL

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...