Jump to content

Problème Vente HT à l'export si paiement CB Cybermut-CIC


micasso

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise la version 1.2 et je rencontre le problème suivant :
Après une transaction à l'export (donc en HT), le statut de la commande est "Erreur de paiement" si le client a payé avec sa CB.
En fait, il a bien payé un montant HT, mais le panier étant en TTC, le système me retourne cette erreur.
Par exemple : panier TTC est de 119 € et il payé 100 €

Par ailleurs, j'aimerais savoir comment certains d'entre-vou traite le transport dans le cas de l'exportation :
TTC ou HT ?

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

concernant le transport, je me pose la même question. en principe c'est HT non ? comme pour les produits ?

tu es parvenu à afficher les prix HT / TTC sans blem toi ?

sinon, pour le paiement cyber-mut et le panier, je vais faire le test demain. je te dirais. si c'est un bug confirmé, va falloir corriger ça.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
le transport est pour l'instant toujours avec TVA. Je ne me suis pas encore penché sur le problème.
Il doit être en HT si export HT.
Le transport est une prestation à 19,60 quelque soit le contenu (produits à 5,5 ou 19,60, et autres)

J'utilise le module CIC-Cybermut.

L'équipe Prestastore doit ces jours-ci vérifier si le bug vient effectivement du module...

Quelqu'en soit la réponse, je vous la donnerai sur ce forum.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Bonjour,

J'utilise la version 1.2 et je rencontre le problème suivant :
Après une transaction à l'export (donc en HT), le statut de la commande est "Erreur de paiement" si le client a payé avec sa CB.
En fait, il a bien payé un montant HT, mais le panier étant en TTC, le système me retourne cette erreur.
Par exemple : panier TTC est de 119 € et il payé 100 €

Par ailleurs, j'aimerais savoir comment certains d'entre-vou traite le transport dans le cas de l'exportation :
TTC ou HT ?

Merci pour votre aide



D'après mon conseiller de la poste:
Les envois avec des produits tels que: lettre Max, chronopost, contre-remboursement, et en général tout les produits "finis" ou prêts à poster de la poste, TVA de 19.6%, pour la France.
Les lettres Max DOM sont facturés HT, pas de TVA puisque destinés aux DOM.
Les envois en colissimo et lettre simple, pas de TVA, c'est un service de base.
Toutefois d'après mon comptable, le commerçant doit pouvoir facturer de la TVA puisque le transport est un service apporté au client.
J'espère vous avoir apporté un petit éclairage.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...