Jump to content

Design du site, par quoi commencer ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me lance dans le design de mon site mais étant complètement débutante j'ai besoin juste de quelques conseils pour démarrer.

 

J'ai parcouru le forum toute la journée à lire les anciens topic et je suis tombé sur une conversation qui disait de supprimer le thème par défaut pour réaliser son propre thème ou un truc dans le genre.... je n'ai pas très bien compris donc est-il possible d'avoir plus d'information à ce sujet?

 

Aussi, j'aimerais faire ce design sur mon site:

 

sanstitre1cv.jpg

 

Donc j'aimerais savoir par quoi commencer? Comment définir les zones? par exemple la barre horizontale verte en haut de mon design est-ce que c'est une image seule que je dois venir superposer sur mon fond de page?

 

Je ne sais pas si je suis clair :huh:

 

Tout ça ça se fait via Filzilla ?

Link to comment
Share on other sites

Vous avez 3 solutions, sois dupliquer le thème par défaut et le renommer, soit modifier directement le thème par défaut, soit de trouver un thème qui s'approche le plus à vos souhaits et le modifier.

 

A priori, étant novice il est plus simple de garder les modules par défaut plutôt que d'intégrer les modules à votre thème

 

Dans un premier temps il vous faut installer firefox et firebug.

http://www.prestashop.com/forums/topic/16736-tuto-installation-et-utilisation-de-firebug-pour-modifications-du-template-couleurs-images/

 

Fizella va vous permettre de faire les transferts de fichiers sur votre serveur.

A savoir qu'il est plus pratique de développer votre site en local avec un serveur virtuel et de le transférer une fois terminé, design, fonctionnalités, produits et référencement sur votre hébergement.

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Il faut installer un serveur wanp sur votre PC et installer Prestashop dessus.

 

Vous vous retrouvez avec la même configuration que chez un hébergeur mais sur votre PC.