Jump to content

Design du site, par quoi commencer ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me lance dans le design de mon site mais étant complètement débutante j'ai besoin juste de quelques conseils pour démarrer.

 

J'ai parcouru le forum toute la journée à lire les anciens topic et je suis tombé sur une conversation qui disait de supprimer le thème par défaut pour réaliser son propre thème ou un truc dans le genre.... je n'ai pas très bien compris donc est-il possible d'avoir plus d'information à ce sujet?

 

Aussi, j'aimerais faire ce design sur mon site:

 

sanstitre1cv.jpg

 

Donc j'aimerais savoir par quoi commencer? Comment définir les zones? par exemple la barre horizontale verte en haut de mon design est-ce que c'est une image seule que je dois venir superposer sur mon fond de page?

 

Je ne sais pas si je suis clair :huh:

 

Tout ça ça se fait via Filzilla ?

Link to comment
Share on other sites

Vous avez 3 solutions, sois dupliquer le thème par défaut et le renommer, soit modifier directement le thème par défaut, soit de trouver un thème qui s'approche le plus à vos souhaits et le modifier.

 

A priori, étant novice il est plus simple de garder les modules par défaut plutôt que d'intégrer les modules à votre thème

 

Dans un premier temps il vous faut installer firefox et firebug.

http://www.prestashop.com/forums/topic/16736-tuto-installation-et-utilisation-de-firebug-pour-modifications-du-template-couleurs-images/

 

Fizella va vous permettre de faire les transferts de fichiers sur votre serveur.

A savoir qu'il est plus pratique de développer votre site en local avec un serveur virtuel et de le transférer une fois terminé, design, fonctionnalités, produits et référencement sur votre hébergement.

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Il faut installer un serveur wanp sur votre PC et installer Prestashop dessus.

 

Vous vous retrouvez avec la même configuration que chez un hébergeur mais sur votre PC.

Vous pouvez modifier directement les fichiers dans le répertoire du site sans avoir à utiliser Fizella et votre site n'est pas en ligne.

Lorsque vous avez terminé le site, vous le transférez avec sa base de donnée chez votre hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Le mieux quand même c est de le faire directement sa évite tous surprise a la fin 'image trop lourde ect..) et comme dit par muche le top c est de trouver un thème qui se rapproche du votre y en un qui est le thème par défaut modifier avec header et footer large pour prestashop 1.5 mais j ai plus le lien

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le mieux quand même c est de le faire directement sa évite tous surprise a la fin 'image trop lourde ect..)

 

j'évite pour plusieurs raisons:

- gain de temps et productivité, pas de transferts de fichiers, accès direct, etc....

- permet de modifier une boutique en prod en toute transparence

- si le site est déjà sur l'hébergeur, on a tendance à le mettre en ligne avant que le travail de référencement soit terminé, c'est pas très bon

- la mise en ligne finale ne prend que quelques minutes

 

Après c'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses ;)

 

Je viens donc de télécharger le serveur wanp.

J'ai copié tous mon dossier prestashop 1.5.4 dans le repertoir www, c'est bien ça qu'il fallait faire?

 

Comment je peux voir les modifications que j'effectue sur les fichiers?

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez m'aiguillé je n'ai pas compris comment faire?

Pour installer prestashop j'ai juste tapé www.littlefabrics.fr et j'ai eu la page d'installation prestashop.

 

Donc je comprends pas je dois faire pareil?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...