Jump to content

Eviter l'étape "Livraison" pour vente de services


Recommended Posts

Bonjour,

J'aide un ami à faire son site et il vend des services.
Il ne veut pas l'option "produits téléchargeables" (je le comprends).

Ma question : est possible, à la commande, de passer de l'étape "coordonnées" directement à l'étape "paiement" ?

Donc en skipant les étapes "adresse" et "Livraison / Transporteur" dans le processus de commande ?

J'ai cherché sur le forum et n'ai trouvé que des posts sans réponse, est-ce impossible ?

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Hello,

C'est possible mais il y a des modifs un peu conséquentes à faire dans le processus de commande, donc au niveau de plusieurs fichiers tpl voire php.
Il me semble que ce sujet avait été traité dans le forum et avait trouvé des réponses...
Faites une recherche avec "tunnel de commande" en mot clé.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 7 months later...
  • 1 month later...

Au final, j'ai laissé techniquement ce choix du mode de livraison, par contre, j'ai renommé (outil traduction) les différents termes et également le "transporteur". Comme le site vends une prestation d'une certaine agence, j'ai en fait créé un transporteur du nom de cette agence, ce qui fait que lorsque l'internaute arrive sur cette page il voit un unique bouton radio déjà sélectionné à côté duquel il est inscrit le nom de l'agence. Il n'a certes aucun choix à faire, mais ce pense que ce n'est pas trop dérangeant.
Après, pour aller plus loin, il faut renommer (outil de traduction) tous les termes relatif au transporteur (que j'ai modifié en "Agence" par exemple), aussi bien dans le FO, BO et dans les mails.
Supprimer des mails le texte "votre commande sera expédiée...." etc.

Maintenant, il est vrai que la véritable avancée sera lorsque PS permettra de vendre des produits de type prestation, donc en adaptant le process de commande, les textes, les mails, etc. tout ça sans intervention technique de notre part.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...