Jump to content

[Résolu]Problème avec l'import CSV qui efface des champs


Recommended Posts

Bonjour
Je viens de réinstaller Presta 1.2.0.7 en prévision de démarrer avec la version stable.

Si je ne veux modifier quelques champs des articles disons le prix et la description , j'avais trouvé comme solution dans la 1er version de la 1.2:
J'importais tous les champs (voir liste pièce jointe) dans lequel il y avait ID le nom le prix et la description remplie le reste je mettais "ignorer cette colonnes) et ca marchais très bien , les champs prix et descriptions étaient modifiées et les autres restaient inchangés.

Maintenant en pratiquant de la même façon ce n'est plus le cas , si une colonne à "ignorer cette colonne" le champs est tout de même effacé.

Pire le champs "emplacement" qu'on ne sait même pas importer s'efface aussi.
MA question comment faire pour éviter de vider ces champs ??

Merci

9887_IuhKNEW3nMBE7cNFw1nh_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Je n'ai pas l'habitude de faire des "up" c'est même mon premier mais sans une solution à ce problème je suis complètement bloqué :question:

Je pense que le problème viens de "ignorer cette colonne" et qui cause problème.
Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
J'ai bon faire des tests un champs qui n'est pas importé se retrouve vide .

Ma nouvelle question à défaut de réponse pour les autres

A quoi sert le "ignorer cette colonne"

Et pourquoi le champs "emplacement" se vide aussi lors d'un import , ce n'est peut-être pas un champs important mais ca montre soit un problème à l'import , soit moi qui n'a rien compris :ohh:

Désolé d'insister mais j'ai vraiment besoin de ce renseignement Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...

bonjour,

j'ai importé mon fichier csv qui a 50 produits, j'ai voulu changer un peu la description des produits et puis j'ai réimporté et tous les produits sont doublé maintenant, comment faire pour qu'il mete a jours les produits et non les dupliquer?

Est ce avec les ID? Mais comments connaitre les ID de fichier que l'on viens juste d'importer?

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

V. 1.4.2.5 :

Comme Thierry plus haut, je relance bientôt un an après (désolé...) car je suis confronté au même problème handicapant que celui qu'il décrit au dessus. Mes recherches n'ont rien donné et je suis donc dans l'impasse.
Si le problème est résolu, merci de m'indiquer le lien adéquat sans tenir compte de mon ignorance...

Je décris un peu plus ma problématique histoire d'expliquer en quoi cela pose problème (enfin ME pose problème...) :

- J'utilise un logiciel caisse avec fonctions d'exports qui, au niveau des catégories, ne gère ni les images pour une catégorie, ni par ex. les meta (title / description) pour ces mêmes catégories.

- Ma solution était donc d'importer mes catégories de mon logiciel vers PS, de les modifier (optimisations SEO, images etc.) sur l'admin PS et de pouvoir les mettre à jour sans que mes infos rajoutées online ne soient supprimées en cas de mise à jour des catégories avec un import CSV utilisant la fonction "Ignorer cette colonne".

Ce qui est étrange, c'est que cela semble ne pas être le cas avec l'import des produits, qui lui fonctionne (pour moi) logiquement ?!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...