Jump to content

PrestaShop - Droits et Permissions, modifications


dupardAl

Recommended Posts

Bonjour,

 

En tant qu’entité commerciale, prestataire pour mon client :

 

Plusieurs questions importantes à destination de l'équipe de PrestaShop :

  1. Où puis-je remplacer « Propulsé par PrestaShop » par « Réalisé par XXX » ?

    1. En ais-je le droit ?

[*]Sur la page de login administratif : même question ?

  1. En ais-je le droit ?

    [*]Où puis-je remplacer « Questions / Renseignements / Formations : +33 (0)1.40.18.30.04 de 09h à 18h | Contact | Bug Tracker | Forum » par mes propres coordonnées ?

    1. En ais-je le droit ?

      [*]Concernant les « Méta » :

      1. Puis-je les remplacer par celles de mon client ? Bien sûr, je laisserai celui d’auteur à « PrestaShop »
      2. Est-ce qu’il y aura des incidences de fonctionnements ?

      Merci aux simples passant de ne pas prendre le clavier à la place de l’équipe de PrestaShop.

       

      Merci de ne pas m’envoyer lire une Common en anglais, je ne suis pas Shakespeare ;-)

       

      La demande du « Où », c’est juste pour aller plus vite, s’il faut chercher, je vais trouver ;-) Et éventuellement en faire bénéficier d’autres qui seraient intéressé par la question et la réponse.

       

      Je veux bien utiliser des outils, mais si cela signifie pour nous d’avoir un boulet aux pieds, c’est donc sans intérêts.

       

      C’est pourquoi je poste ici, afin d’avoir l’avis officiel de PrestaShop (Et dans la langue de Molière).

       

      Merci d’avance à l'équipe de PrestaShop pour leur réponse.

       

      Deux remarques concernant la 1.5.4 :

    • Dommage d’obliger l’installation des exemples.
    • Le re-nommage du dossier admin en "admin1234", un peu léger, mais ce n’est que mon avis ;-) ça oblige juste de repasser après.

    => Il devrait y avoir une installation avec exemple et une sans, très pratique, est-on certain que le ménage, après installation, sur la partie des exemples est nickel ??

     

    Cordialement.


Ou bien puis-je rajouter une ligne pour ma propre promotion à destination de mes clients ?

Ou bien puis-je rajouter une ligne pour ma propre promotion ?
Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue,

C'est dommage j'avais toute les réponses mais ne faisant pas partie de l'équipe Prestashop ....

Sinon accroche toi pour avoir une réponse de la part de PSteam, j'espère que tu n'es pas pressé ^^

 

Cdlt

Pierre

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pierre,

 

Ce n'est pas encourageant :huh:

 

C'est à ce point de leur part ??

 

Oui, malheureusement, je suis pressé, donc preneur de tes informations, s'il te plait.

 

Et au vu de ton expérience, les questions que je pose n'auront pas de réponses ?

 

Suis-je donc, au vu de ton expérience, en droit de faire toutes les modifications listées ? Car dans ce site point d'informations utiles sur ce sujet, à part le fait qu'il est Open-source (FAQs), qui n'est pas forcément synonyme de gratuit et de je fais ce que je veux, d'ou ce post.

 

Merci à toi pour les infos.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Alors d'un point de vu légal et en fonction de la version que tu souhaites utiliser, tu dois te référer aux licences du logiciel :

AFL3 : http://opensource.org/licenses/afl-3.0.php

ou

OSL3 : http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php

 

je répond donc OUI à toutes tes questions sauf sur

Concernant les « Méta » :

Puis-je les remplacer par celles de mon client ? Bien sûr, je laisserai celui d’auteur à « PrestaShop »

Est-ce qu’il y aura des incidences de fonctionnements ?

 

Qu'appelles tu Méta ?

 

Cdlt

Pierre

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces précisions, pour l'anglais, je vais passer par une traduction.

 

Sur le plan technique, je sais, que certains disent que les Méta, les moteurs les ignores, mais puisqu'elles sont dans le code fourni avec PrestaShop, autant qu'elles contiennent des informations de mes clients ;) Et non celles de PrestaShop.

Méta : <meta name="">, <meta name="keywords" content="..."> ...

 

Voilà pour les méta.

 

Concernant les solutions, je suis aussi preneur de ta part :)

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...