Jump to content

{RESOLU} import catégories + confusion catégorie racine et ID categorie


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'installer la version 1..5.4.

 

Tout se passe bien mais lorsque je veux importer un fichier csv avec mes catégories, cela indique : "L'ID de la catégorie ne peut être le même que celui de la catégorie racine, ni de la catégorie "Accueil"".

 

J'ai lu différents sujets sur le forum mais après différents essais, je ne trouve pas la solution.

 

J'ai mis en pj un exemple type de fichier .csv que j'utilise pour l'import mais je ne comprends pas la fonction de la catégorie racine (vague sentiment que c'est pour le multiboutique et que cela sert à démarrer un multiboutique avec une base différente). Pour le moment, je n'utilise pas le mutliboutique.

 

J'ai essayé en créant une ligne "root" dans l'import. J'ai essayé sans root et avec ID = 1 ou ID = 2 (alternativement) pour la catégorie accueil.

 

De plus lorsque j'effectue l'import, je constate que je ne peux pas dérouleur les pages jusqu'au bout. Je m'explique, au moment de l'import des catégories, on met en adéquation les colonnes de notre ficher avec les champs de l'import, on déroule pour mettre en adéquation toutes les colonnes vers la droite en cliquant sur une double flèche. Dans mon cas, je peux le faire sur les deux premières pages mais pas sur la troisième. Du coup, je n'accède pas aux deux derniers champs "url de la boutique" et "ID ou nom de la boutique".

 

Bref, je suis un peu dans la panade et apprécierait beaucoup un coup de main.

 

Suis-je le seul à rencontrer ce problème?

 

Merci

 

Benjamin

 

Informations sur votre serveur

 

Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Wed Dec 12 13:59:42 GMT 2012 x86_64

Version du logiciel serveur: Apache

Version de PHP: 5.3.3-7+squeeze14

Limite de mémoire: 128M

Temps d'exécution maximal (max_execution_time): 80

Informations sur la base de données

 

Version de MySQL: 5.5.29-MariaDB-mariadb1~squeeze-log

Moteur MySQL: MyISAM

Préfixe des tables: psss_

Informations sur votre boutique

 

Version de PrestaShop: 1.5.4.0

URL de votre boutique: http://www.ethicstore-b2b.be/xxxxx

Nom du thème utilisé: default

Informations sur la configuration mail

 

Méthode d'envoi de mail: Vous utilisez la fonction mail() de PHP

Vos informations

 

Informations vous concernant: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0

Edited by ethicstore (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Après multes essais et autres recherches complémentaires sur le forum, j'ai finalement trouvé une solution qui a fonctionné.

 

1/ J'ai mis ID = 2 pour la catégorie accueil dans la colonne ID parent (je pense que root = 1)

2/ J'ai importé par groupe de catégories

3/ Et surtout 3, je me suis rendu dans mon PHPMyAdmin et dans la table "category", champ "date_add", j'ai mis une valeur à la place de "000000-000-..."

 

Bref, cela a mis pas mal de temps de galère pour importer une centaine de catégories, mais au final elles sont bien présentes et j'espère à présent que l'import des produits avec Presta Pricing va bien fonctionner.

 

Je n'ai en général pas de mauvaise surprise donc je reste optimiste (comme toujours, hum hum :unsure: )

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour Ethicstore,

 

 

      J'essaye aussi d importer d un presta 1.4.0.11 vers la derniere 1.6.0.11 et j ai franchement pas mal de soucis , saufs pour l import des client qui n a poser aucun problèmes.

      Est ce que tu pourrais mettre tes fichiers CSV a la disposition de la communauté pour qu'elle nous serve de base correcte?

 

       Je te remercie d'avance. :)

 

Edited by rololo88 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...