Jump to content

ccreation boutique ecommerce de blouson cuir


Recommended Posts

Bonjour,

 

Dans le cadre de développement commercial, nous recherchons une présence sur internet n'ayant pas encore pris la chose au sérieux.

 

Nous sommes donc en phase de recherche d'une entreprise pouvant nous fournir un site personnalisé tant graphique que fonctionnel.

 

Par la même occasion, nous aimerions un suivi de référencement pour mettre en avant la boutique sur google afin de rentabiliser l'investissement à court ou moyen terme.

 

Nous sommes commerçants dans la vente de blouson cuir pour l'homme et la femme.

 

Après quelques recherches, nous avons trouvé quelques sites intéressants sur lesquels nous aimerions partir ou copier, si c'est légal ou dans la limite de la légalité.

 

Je vous indique les sites en questions si par la même occasion, pouvez vous me dire si les sites sont sur de bonnes bases et sur quels logiciels fonctionnent ils ?

 

http://www.milpau.com/54-blouson-cuir-homme

http://www.zolki.com/collection-motard

 

Nous attendons donc les offres, avec si possible des détails et remarques pertinentes faisant avancer notre projet afin de le finalisé avant la fin de cet été, si possible.

 

Cordialement, Jean Marc.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jean Marc,

 

Les sites que vous citez, utilisent tous les deux la solution Prestashop.

Ces sites peuvent servir d'inspiration.

 

Avez-vous un cahier des charges à communiquer en MP, ou tout au moins, un récapitulatif de vos besoins ?

 

Si vous avez déjà une charte graphique, les moyens de paiements que vous souhaitez mettre en place, les livraisons... ?

 

Cordialement,

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous avons des packs de créations de site ecommerce, ou alors la possibilité de faire du sur-mesure, en fonction des budgets de chacun. N'hésitez pas à nous communiquer plus de détails (un cahier des charges si vous en avez un) si vous souhaitez une offre plus personnalisée.

 

Concernant la "copie" de site, s'inspirer de site déjà créés est bien, cela permet d'avoir une base de travail, mais le but est aussi de se différencier. Il faut que les clients aient envie de venir chez vous plutôt qu'un autre. De plus vous avez certainement des contraintes colorimétriques en fonction de votre logo et de votre identité visuelle.

 

N'hésitez pas à prendre contact en MP ou par notre formulaire pour en parler.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour les informations et quelques offres.

Nous recherchons une solution personnalisée, clef en main.

 

Les offres supérieures à 7000 euros Ttc, ainsi que les prestataires ne pouvant pas fournir une facture avec tva, nous ne pourrons pas donner suite.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Draynco,

 

Je réalise essentiellement des boutiques Prestashop avec charte graphique sur mesure, très peu de templates, et ce projet m'intéresse fortement. J'ai déjà travaillé pour des clients dans le même secteur d'activité que vous, mais sur d'autres plateformes e-commerce. Ce projet me permettrait donc d'avoir une référence pour ce secteur sur Prestashop.

 

C'est une très bonne chose que vous ayez déjà une idée du style graphique souhaité. Il est bien évidemment possible de réaliser une charte graphique dans le même genre, un style que je trouve très adapté à votre secteur et qui saura mettre la matière de vos produits en avant. Faire de la copie en revanche n'a que très peu d'intérêt, outre le fait de ne pas être légal.

 

Nous sommes donc en phase de recherche d'une entreprise pouvant nous fournir un site personnalisé tant graphique que fonctionnel.

 

Pouvez-vous nous en dire plus quand aux fonctionnalités attendues ?

S'il ne s'agit que de la présentation des tailles, il n'y a pas besoin de module en particulier. Cette présentation est à prévoir lors de l'intégration de la charte graphique, tout simplement.

Sans doute souhaitez-vous également un module d'affichage d'un pop-in, afin de donner accès à l'internaute aux informations sur "comment choisir sa taille ?" au sein même de la fiche produit.

Y a-t-il autre chose à prévoir ?

 

Enfin, pour le suivi du référencement de votre site, nous proposons une prestation permettant au commerçant de recevoir à intervalles réguliers des rapports sur le positionnement de son site, mais aussi de ses concurrents directs, ainsi que diverses informations utiles pour travailler sur son référencement.

Ces rapports peuvent par la suite faire l'objet d'une interprétation, par e-mail ou par téléphone, si le commerçant n'est pas en mesure d'interpréter lui-même les résultats fournis, ou s'il souhaite tout simplement bénéficier de conseils.

 

J'attends votre réponse avant de vous envoyer, si vous êtes intéressé, un devis pour la création d'une boutique en ligne conforme à vos attentes.

 

En vous souhaitant un très bon weekend.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Draynco,

 

Je réalise essentiellement des boutiques Prestashop avec charte graphique sur mesure, très peu de templates, et ce projet m'intéresse fortement. J'ai déjà travaillé pour des clients dans le même secteur d'activité que vous, mais sur d'autres plateformes e-commerce. Ce projet me permettrait donc d'avoir une référence pour ce secteur sur Prestashop.

 

C'est une très bonne chose que vous ayez déjà une idée du style graphique souhaité. Il est bien évidemment possible de réaliser une charte graphique dans le même genre, un style que je trouve très adapté à votre secteur et qui saura mettre la matière de vos produits en avant. Faire de la copie en revanche n'a que très peu d'intérêt, outre le fait de ne pas être légal.

 

 

 

Pouvez-vous nous en dire plus quand aux fonctionnalités attendues ?

S'il ne s'agit que de la présentation des tailles, il n'y a pas besoin de module en particulier. Cette présentation est à prévoir lors de l'intégration de la charte graphique, tout simplement.

Sans doute souhaitez-vous également un module d'affichage d'un pop-in, afin de donner accès à l'internaute aux informations sur "comment choisir sa taille ?" au sein même de la fiche produit.

Y a-t-il autre chose à prévoir ?

 

Enfin, pour le suivi du référencement de votre site, nous proposons une prestation permettant au commerçant de recevoir à intervalles réguliers des rapports sur le positionnement de son site, mais aussi de ses concurrents directs, ainsi que diverses informations utiles pour travailler sur son référencement.

Ces rapports peuvent par la suite faire l'objet d'une interprétation, par e-mail ou par téléphone, si le commerçant n'est pas en mesure d'interpréter lui-même les résultats fournis, ou s'il souhaite tout simplement bénéficier de conseils.

 

J'attends votre réponse avant de vous envoyer, si vous êtes intéressé, un devis pour la création d'une boutique en ligne conforme à vos attentes.

 

En vous souhaitant un très bon weekend.

 

Cordialement,

 

Bonjour,

 

Oui interessé par votre devis.

Egalement j'aimerai connaitre vos références dans ce type de boutique.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, est-ce qu'un cahier des charges (même basique) existe ? Ce serait plus simple pour faire un devis, :)

 

Nous etre simplistes.

Ci dessus nous avons deux exemples dans le domaine du cuir avec une idée du graphisme approximativement.

http://www.milpau.com/

http://www.zolki.com/

On veut vendre du cuir et juste ajouter le module de paiement atos pour enciasser les

paiements clients.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis le responsable du site milpau.com dont vous citez comme exemple et souhaiter "copier, si c'est légal ou dans la limite de la légalité".

 

Il y a une différence entre s'inspirer et copier. La "limite de la légalité", c'est au tribunal que ça se décide.

 

Sachez que chacune de nos modifications et l'intégralité du site sont constatés par Huissier de Justice (Maitre Zerbib à titre informatif) pour certifier l'antériorité en cas de copie. Nous n'hésiterons pas à nous en servir.

 

A quoi ça sert d'avoir deux sites qui vendent les mêmes produits et qui sont identiques ou se ressemblent fortement ?

IllicoPresta :

Concernant la "copie" de site, s'inspirer de site déjà créés est bien, cela permet d'avoir une base de travail

Creazion Web :

Il est bien évidemment possible de réaliser une charte graphique dans le même genre, un style que je trouve très adapté à votre secteur

 

Merci quand même pour :

le but est aussi de se différencier
Faire de la copie en revanche n'a que très peu d'intérêt, outre le fait de ne pas être légal.

 

 

 

- Pour les agences : est-ce que vous pouvez être tenues pour responsable si le client vous dit de copier un site, et vous en copier une bonne partie ? (c'est une question)

 

- Pour Draynco :

1/ Quelle boutique représentez-vous ?

2/ Vous travaillez dans le vêtement cuir, si vous souhaitez copier un site, merci de regarder du coté de la chaussure, de l'habillement classique ou tout autre secteur.

3/ Dans votre cas précis, on parle de concurrence déloyal.

 

 

PS : Cette discussion fera l'objet d'un constat auprès de notre Huissier de Justice.

 

 

Cordialement,

Julien MOYAL.

Responsable eCommerce Milpau.com

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis le responsable du site milpau.com dont vous citez comme exemple et souhaiter "copier, si c'est légal ou dans la limite de la légalité".

 

Il y a une différence entre s'inspirer et copier. La "limite de la légalité", c'est au tribunal que ça se décide.

 

Sachez que chacune de nos modifications et l'intégralité du site sont constatés par Huissier de Justice (Maitre Zerbib à titre informatif) pour certifier l'antériorité en cas de copie. Nous n'hésiterons pas à nous en servir.

 

A quoi ça sert d'avoir deux sites qui vendent les mêmes produits et qui sont identiques ou se ressemblent fortement ?

IllicoPresta :

Creazion Web :

 

Merci quand même pour :

 

 

 

 

 

- Pour les agences : est-ce que vous pouvez être tenues pour responsable si le client vous dit de copier un site, et vous en copier une bonne partie ? (c'est une question)

 

- Pour Draynco :

1/ Quelle boutique représentez-vous ?

2/ Vous travaillez dans le vêtement cuir, si vous souhaitez copier un site, merci de regarder du coté de la chaussure, de l'habillement classique ou tout autre secteur.

3/ Dans votre cas précis, on parle de concurrence déloyal.

 

 

PS : Cette discussion fera l'objet d'un constat auprès de notre Huissier de Justice.

 

 

Cordialement,

Julien MOYAL.

Responsable eCommerce Milpau.com

 

Intéressant vos menaces mais a l'état de recherche d'un prestataire pour réaliser un site votre histoire est une mascarade.

Fleur Pellerin ministre déléguée chargée des PME de l'Innovation et de l’Économie sera avertie de cet échange :D

Je te continue mes recherches, avant de rejoindre la prison de St Paul.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Draynco,

 

Vous ne vous êtes toujours pas présenté.

 

Pour votre culture générale :

http://www.legalis.n...id_article=3667

Ce ne sera pas St Paul mais un billet.

 

J'en ai oublié de vous répondre :

Je vous indique les sites en questions si par la même occasion, pouvez vous me dire si les sites sont sur de bonnes bases et sur quels logiciels fonctionnent ils ?

Milpau.com est sur Prestashop, et je pense que nous avons de bonnes bases.

 

Pour le budget module, pouvez nous informer un budget prévisionnel.

Vous êtes sérieux ? Vous demandez un budget en disant : je veux une copie de Milpau.

Vous voulez que je vous donne le prix qu'on a payé ?

 

Nous etre simplistes. On veut vendre du cuir et juste ajouter le module de paiement atos pour enciasser les paiements clients.

Je vois ça... Mettez un terminal de paiement, c'est très utile pour un site marchand.

 

 

Je vous laisse donc continuer vos recherches pour trouver un prestataire qui vous aidera sur vos :

sites intéressants sur lesquels nous aimerions partir ou copier, si c'est légal ou dans la limite de la légalité.

 

N'oubliez pas

la selection de taille facile et rapide.

et (le plus important)

le module de paiement atos pour enciasser les paiements clients.

 

 

PS : Fleur Pellerin est rattachée au ministre du redressement productif, et la copie n'est nullement productive, elle n'a donc pas besoin d'être averti. Sauf s'il faut vous redresser...

 

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre au responsable du site "Milpau", je travaille comme webdesigner depuis des années et j'ai suivi dans le cadre de ma formation des cours de droits portant sur la création graphique, les droits d'auteur, le plagia, etc...

 

En cas de plagia, le graphiste ayant réalisé la charte graphique impliquée est en effet sanctionné, et non son client directement. En cas de pression du client sur le graphiste lors de la réalisation de la charte graphique, alors ces deux intervenants peuvent être impliqués dans l'affaire, et pas seulement le graphiste.

 

Si un client souhaite copier un site, c'est au prestataire qu'il revient d'expliquer que la copie pure et dure ne peut être effectuée. Il m'est arrivé deux fois de rompre un contrat pour cette raison.

 

Il est bien évidemment possible de réaliser une charte graphique dans le même genre, un style que je trouve très adapté à votre secteur

 

Tiens... je n'ai jamais entendu parler d'une boutique qui aurait le monopole sur un style graphique, car il est bien question de "genre" ici. Et en effet, il y a des styles graphiques plus ou moins adaptés à certains secteurs d'activité.

Et si je peux me permettre, la référence ici s'appliquait d'avantage à la seconde référence graphique, qui a joué sur un style un peu "urban", avec un fond texturé travaillé (un fond qui ressemble beaucoup au fond d'une boutique que j'ai réalisée il y a six ou sept ans maintenant, mais que des centaines de boutique affichent également, parce que c'est un élément clé de ce genre graphique).

 

Votre site est lui très simple, et extrêmement classique. A moins de copier exactement la structure, les couleurs, les visuels, etc... vous aurez énormément de mal à attaquer quelqu'un pour plagia. Si c'était le cas, alors vous auriez sans doute vous-même reçu plusieurs plaintes.

 

Ici je crois qu'il est surtout question d'une angoisse liée à la peur de voir un énième concurrent débarquer sur la toile, mais en postant un tel message, aussi peu sympatique soit-il, vous risquez d'entacher votre image de marque et c'est un peu dommage. Sur Internet tous les contenus s'indexent, que vous vous adressiez à vos clients, ou à des concurrents à qui vous tentez de faire peur.

 

Idéalement, préférez envoyer ce type de message directement à la personne à laquelle il est destiné, en message privé, plutôt que de le publier publiquement.

 

Cordialement,

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

«Le poète inexpérimenté imite, le poète d'expérience vole; le mauvais poète massacre ce qu'il emprunte, le bon poète en fait quelque chose de meilleur, du moins quelque chose de différent.» (T.S. Eliot, 1932)

 

Alors, où s'arrête l'inspiration et où commence le plagiat ? <_<

 

Bien à vous,

Philippe

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis également assez d'accord avec Creazion web sur le fait que ce style de post n'est pas bon pour votre image de marque.

 

Draynco se pose la question de savoir jusqu'à quel point il peut s'inspirer d'un site existant. De plus vous ne prenez que quelques morceaux de phrases, sorties de leur contexte, pour appuyer vos propos.

A aucun moment il n'a été question, pour quiconque sur ces réponses, de faire une pale copie du/des sites en question. Au contraire, je crois que chacun d'entre nous lui a conseillé de trouver une identité propre.

 

Je comprend vos inquiétudes cependant mais je ne suis pas sûr que la méthode employée ici soit la meilleure.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

nous avons trouvé quelques sites intéressants sur lesquels nous aimerions partir ou copier, si c'est légal ou dans la limite de la légalité.

 

 

Je sais bien que le client dit à son agence :"j'aime bien ça sur ce site, le footer de celui-la est pas mal...", et le graphiste fait sa sauce pour sortir une charte efficace qui respecte les goûts du client, tout en étant différent des autres sites.

 

Mais quand le client veut se positionner d'entrée "dans la limite de la légalité", je ne trouve pas cela normal.

 

Je préfère donc prévenir que guérir.

 

 

PS : Mon intervention était uniquement à destination de Draynco. Ne pensez pas que je mette en doute la qualité et le travail des agences prestashop. Nous avons déjà fait appel à certaines, et nous en avons toujours été très satisfait.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vois que ça sort du contexte ici, de plus ça joue sur les mots...

 

@Draynco : sans CDC précis et pour demander une copie, vous pouvez vous abstenir, allez vous adressez a des pirates directement pour un thème "copié". Ainsi, vous serez dans l'illégalité la plus totale sans même avoir à débourser un centime.

 

@julien.m : inutile d'en dire plus, en voit tout de suite que le gars s'est grillé et ne s'y connaît pas (aucun élément concret pour réaliser un devis ici).

 

Bref, on se calme, sinon suppression du topic et point barre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...