Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train d'installer un site sous prestashop 1.5.4 (mon premier), je souhaite mettre en place le système de parrainage sans minimum de commande mais lorsque je mets 0 il ne veut pas me valider. Comment contourner cela ?

Par ailleurs je souhaite mette en place un lien de parrainage en plus des mails afin de partager sur les réseaux sociaux ou des sites internets par exemple comment faire ? un module supplémentaire si oui lequel ?

merci d'avance pour vos conseils

Bonjour,

Si vous mettez 0, alors tout "connecté" pourra s'envoyer un lien de parrainage sur une autre de ses boites mails et se faire une réduction en "fraudant". Pour vous, le mieux est de fonctionner avec un système de "bon de réduction" sous forme de code, que vous pouvez ensuite faire circuler facilment sur vos pages de réseuax sociaux. Le module servcant à faire cela existe de base, je crois dans mon prestashop 1.5.2, mais je ne me suis pa sencore penché réellement dessus, faute de temps... :s

Attention à ne pas confondre le système de parrainnage qui n'est pas obligé de donner des réductions, le système d'avoir, qui lui est là pour faire un "remboursement", et le système de "code promo", qui permet, en entrant un code "créé et voulu" par vous-même suivant les conditions désirées, de proposer un bon de réduction, utilisable par tous vos utlisateurs. Moi, je l'ai configuré avec des palliers : si 20€ d'achat, code promo pour 5% utilisable, si 60€ alors 10%, etc... pour tout le monde, avec obligation de créer un compte.

Par ailleurs je souhaite mette en place un lien de parrainage en plus des mails afin de partager sur les réseaux sociaux ou des sites internets par exemple comment faire ? un module supplémentaire si oui lequel ?
Pour avoir un lien de parrainage, comme le nom l'indique, faut un parrain. Ce qui sous-entend pas de lien sur le net. Logique. ^^

Attention à bien comprendre Prestashop et sa manière de fonctionner avant de vouloir faire des modifications fichier TPL, surtout si vous n'avez pas de compétences particulières dans ce domaine. ;-)

Dans votre cas, le mieux, comme je l'ai déjà dit, c'est encore de créer des bons de réductions, de les faire circuler sur vos réseaux sociaux, ou autres sites avec lien vers votre page d'accueil, une fois ceux-ci prêts. (Promotions --> Règles panier)

A savoir, sur mon thème, (qui n'était pas l'original à la base), les clients peuvent ajouter leur bon de réduction en accédant à la partie "commande", une fois un produit dans leur "panier". n'hésitez pas à venir voir.

J'espère avoir pu vous aide de manière plus claire ainsi. Bonne continuation.