Jump to content

Critiques de mon site


dar1987

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens de ré-ouvrir mon site sous la version 1.5.3 mais je constate beaucoup de choses :

-je trouve que mon site est très lent!

Le problème est connu car mon site est hébergé chez OVH en mutualisé.

Voici l'url de mon site : http://www.mystickshirt.fr

J'ai réussi à augmenter la vitesse de celui-ci avec différents codes trouvés sur ce forum et d'autre à incruster dans le .htaccess

-est ce normal que le site s'ouvre sur monsite.fr/index.php?

-comment savoir si j'ai 2 noms de domaines : mystickshirt.fr et www.mystickshirt.fr? (j'ai incrusté ceci dans mon .htaccess :

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mystickshirt.fr$
RewriteRule ^(.*)   http://www.mystickshirt.fr$1  [QSA,L,R=301]

)

-la réécriture d'url plombe toutes mes images, je n'ai pas trouvé de post vraiment résolus quand à ce problème récurrent chez ceux ayant leurs sites chez OVH

-si vous avez des critiques sur mon site, je suis tout à fait preneur ou bien si vous avez des améliorations à proposer, je vous en remercie grandement!

Edited by dar1987 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

le htaccess doit être généré automatiquement par prestashop sinon c'est la galère.

 

Si vous utilisez la version 1.5.3 il est conseillé de basculer sur la dernière version 1.5.4.

Bonjour jeckyl, je préfère attendre que tous les petits bugs soient corrigés par l'équipe dév ;) Mais je n'y manquerais pas!

Link to comment
Share on other sites

Redimensionner les images, les compresser etc ... y'a des choses de faisable tout de meme.

Pour info j'ai diminué par deux mon temps de chargement, le poids, le nbr de requete sur un OVH juste en suivant leurs conseils :)

 

Cdlt

Pierre

Link to comment
Share on other sites

Je confirme 47% en grade il faut corrigé ça avant d'accusé l'hébergeur.

Arrivé vers les 90% si le site est encore lent là ok faudra peut être changé d'heb ;)

 

ça par exemple:

The following images are resized in HTML or CSS. Serving scaled images could save 3.0MiB

 

Ca veut dire que les images sont trops grande et sont ensuite redimensionnée via du code au lieu de fiare directement la bonne taille. Apparemment il y aurait 3Mo à récupéré, c'est juste "ENORME" !

Link to comment
Share on other sites

82% en grade juste en changeant les images de mon diapo : réduction des tailles par 2 et en réduisant ma colonne centrale semi transparente sur une hauteur de 1px!

Je doit aussi rechercher des produits qui ont des images immenses.

Mais mis à part les images, je ne sais pas comment m'occuper des css par exemple (comme combiner plusieurs feuilles de style)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour combiner les css c'est l'option "ccc" dans paramètres -> performance.

Ah ok, bien vu!

Oui, je l'ai activé dès le début, sauf pour "Smart cache" pour le CSS où j'ai du laisser "Conserver le fonctionnement classique " car je perdais des images sans raison.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

quel est le poids et la taille de l'image de fond ?

vous avez surement une image de grande taille.

Bonjour, oui, en effet, c'est une grande image.

Je voulais la réduire mais après, elle apparaît en mosaïque sur l'écran, et elle pèse plus de 300Ko pour 1800*1125px : je sais c'est énorme, si vous savez si une fonction de redimension existe pour le css, je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Bien sur il y a une solution avec un redimensionnement de l'image à la taille de l'écran

 

chercher le fichier global css de votre thème

 

la ligne 154 ou 155

 

vous avez ceci

background: #DADADA url('../img/background.jpg') top center no-repeat;

 

remplacer par cela

background: #DADADA url('../img/background.jpg') ;background-repeat:no-repeat;background-size:cover;background-attachment : fixed;

 

avant vous devez donner une taille raisonnable à votre image, pour exemple mon image fait 400 par 400 pour un poids de 21 ko

en jpg qualité sur 40%

 

Faite plusieurs test

 

bon courage

Edited by poyo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bien sur il y a une solution avec un redimensionnement de l'image à la taille de l'écran

 

chercher le fichier global css de votre thème

 

la ligne 154 ou 155

 

vous avez ceci

background: #DADADA url('../img/background.jpg') top center no-repeat;

 

remplacer par cela

background: #DADADA url('../img/background.jpg') ;background-repeat:no-repeat;background-size:cover;background-attachment : fixed;

 

avant vous devez donner une taille raisonnable à votre image, pour exemple mon image fait 400 par 400 pour un poids de 21 ko

en jpg qualité sur 40%

 

Faite plusieurs test

 

bon courage

Héhé, merci beaucoup : je passe de 323Ko à 87Ko grâce à vous. J'ai également de nombreux produits à réduire les tailles d'images (c'est ma femme qui s'en était chargé pour m'alléger le travail, mais j'aurais du vérifier les tailles :s ) j'ai vu quelques photos en résolution HD :D de plus de 1Mo!!!

Link to comment
Share on other sites

Juste une petite réflexion le bloc actualités pourquoi faire ?

 

Rien à voir avec votre site.

je me suis dit qu'un peu d'actualité, ça fait du bien... Après, c'est vrai que je n'ai pas forcément le même point de vue qu'un consommateur lambda. Mais je suis ouvert à toute critiques ;)

Link to comment
Share on other sites

De retour mais pas de solution pour le css

 

Pour le Slideshow de maniT4c j'ai un problème avec Presta 1.5.4 installation impossible.

 

Et il marche bien avec Presta 1.5.2 c'est dommage car très bon module.

Link to comment
Share on other sites

Pour vider le cache si tu parle de celui de smarty la fonction vider le cache à disparu en 1.5 (-du moins je sais pas où elle est). Pour celui de memcached c'est un cache pour les requetes sql, là non plus je ne connais pas de fonction dans le backoffice pour le vider mais je n'ai jamais (pour l'instant) eu besoin de le faire.

 

 

Pour le Slideshow de maniT4c j'ai un problème avec Presta 1.5.4 installation impossible.

 

Et il marche bien avec Presta 1.5.2 c'est dommage car très bon module.

 

Ce n'est pas de mon slideshow dont je parlai mais de mon module fadingbackground, ne pas confondre ;).

 

Ps: pour la compatibilité 1.5.4 j'ai bloqué mon Lundi pour travailler dessus donc j'ai bonne espoir de pouvoir régler le problème la semaine prochaine (s'il faut pas soulever des montagnes pour rentre un module compatible 1.5.4 :D)

 

Ps2: merci pour les compliments sur le module

Edited by maniT4c (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...