Jump to content

[Résolu] Problème d’installation de module en local


Vectorus

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis confronté à un problème assez ennuyeux, je veux faire des essaies de modules en local avec Xampp pour une boutique mais lorsque j'installe des modules j'ai systématiquement des problèmes.

 

Par exemple, avec une version de prestashop 1.4.6 je tente d'installer le module gratuit "slider" après l'avoir installer ma jolie page d'accueil plante (il n'y a qu'elle, les autres pages fonctionnent bien) et je me retrouve avec uniquement le header et la colonne de gauche .Au centre j'ai le message suivant :

Fatal error: Smarty error: [in C:\xampp\htdocs\prestashop/modules/slider/slider.tpl line 5]:

syntax error: unrecognized tag width:{$xml->width (Smarty_Compiler.class.php, line 446) in

C:\xampp\htdocs\prestashop\tools\smarty_v2\Smarty.class.php on line 1095

Le problème est valable avec les autres modules que j'ai essayé.

 

En version 1.4.10 après avoir installé un module j'ai le même soucis sauf que je n'ai même pas le message qui s'affiche au milieu.

 

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Edited by Vectorus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai le même soucis avec les autres modules que j'ai testés, le message d'erreur prend cette forme

Fatal error: Smarty error: [in C:\xampp\htdocs\prestashop/modules/module/module.tpl line ?]:

syntax error: unrecognized tag XYZ in

C:\xampp\htdocs\prestashop\tools\smarty_v2\Smarty.class.php on line 1095

Les seules choses qui changent ce sont les éléments que j'ai mis en gras et souligné.

Edited by Vectorus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Dans les options de smarty, j'ai essayer de forcer la compilation (dans préférences / performances) et désactiver le cache, j'ai également supprimer manuellement les dossier cache et compile de smarty (tools/smarty_v2 et tools/smarty).

Et par rapport à mon premier post, quand j'active le mode dev dans /config/config.inc.php j'ai le message qui s'affiche sur les 2 versions (1.4.6 et 1.4.10).

 

Je suis vraiment bloqué là, je ne sais plus quoi essayer :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...