Jump to content

[Résolu] Je bloque à "lancer l'installeur automatique"


Recommended Posts

Encore moi :wacko:

 

Je suis désolée, je vais vous embêter avec toutes mes questions mais c'est pour moi du chinois que de devoir installer prestashop....

 

Je bloque donc à une autre étape mais je préfère ouvrir un nouveau topic afin que tout ne soit mélangé.

 

Donc, que veut dire ceci (je suis pas à pas la doc de prestashop) :

 

Pour démarrer l'installeur, lancez votre navigateur web et ouvrez simplement l'emplacement de PrestaShop sur votre serveur web : le script détectera automatiquement que le logiciel n'est pas encore installé, et vous amènera à l'adresse de l'installeur.

Vous pouvez également directement saisir l'adresse du dossier /install : http://votre_serveur...stashop/install.

 

1/ "lancez-votre navigateur web", ça veut dire que j'ouvre tout simplement internet?

2/ "Ouvrez l'emplacement de Prestashop sur votre serveur web", ça veut dire que je vais sur le site "online" (je suis hébergé chez eux) et je vais ou exactement?

 

Merci pour votre aide ;)

Edited by cyntoch (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

je suis comme vous, debutant. ne serait-il pas possible d'avoir une video, sur youtube par exemple, pour l'installation PAS A PAS de cette nouvelle version 1.5.4, du tout debut, jusqu'a la mise en ligne du site, avec disons 1 fiche produit de creer et paiement cb et paypal installé. apres on se debrouillerait mais au moins cette video permettrait de nous en sortir. les logiciels qui enregistrent la demonstration de toutes les etapes sont faciles a trouver pour les techniciens prestashop. Eux sont capables de telecharger prestashop et de mettre en ligne un site basique en 10-15 minutes. alors que nous, les débutants complets, ca va nous prendre 3 mois pour capter, plus 10000 cheveux arrachés. donc au nom de l'esthetique de ces gens qui se balladent en ville sans plus aucun cheveux à cause de prestashop, je pense qu'un technicien pretashop devrait nous faire une petite video tres expliquée sur le telechargement et la mise en ligne d'un site basique. et on lui en serait TELLEMENT reconnaissant.. ;) genre en achetant dans les semaines qui suivent plein d'add-ons pour rendre joli et pratique notre site installé.. ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :)

 

J'ai moi aussi été débutant, je m'en souvient -_-

Avant de te répondre, je me permet juste une petite remarque...

Je ne suis pas du tout bricoleur, le fonctionnement d'une voiture se limite à la notice fournie avec... et je l'ai bien lue !

Cependant, avec cette voiture que j'utilise, jamais je n'ai eu l'envie d'acheter des plaquettes de freins chez Feu Rouge ou SudAuto pour me taper l'installation alors que je n'y connait rien... :blink:

Considération des risques de mauvaise installation, de sécurité, etc...

 

Il y a pleins de solutions de Prestashop livré clés en main, tout y est paramétré !

./.

 

1/ "lancez-votre navigateur web", ça veut dire que j'ouvre tout simplement internet?

Ouvrir Internet ?! heuuu.. ^^

Plus sérieusement

Navigateur Internet = Internet explorer, Firefox, Chrome...

Lancer = Double clic

 

2/ "Ouvrez l'emplacement de Prestashop sur votre serveur web", ça veut dire que je vais sur le site "online

Ton hébergement est normalement fourni avec un nom de domaine maboutique.fr par exemple

après avoir transféré les fichiers de Prestashop par FTP sur ton hébergement il sont ensuite accessible par http://maboutique.fr et l'installation de Prestashop se lance

Il faudra avant se créer une base de données MySQL via l'administration chez Online

Chez Online, la doc se trouve ici : http://documentation...mutualise/start

 

Sans doute as tu prévu de le faire, mais lire la doc de chez Online & Prestashop est un strict minimum

 

Si vraiment vous voulez une boutique fonctionnelle rapidement et bosser avec du vrai argent, je conseille sérieusement aux novices en informatique de se faire aider par des pros !

 

Bonne chance (ou beaucoup de courage !) pour la suite, vous en aurez besoin ^_^

Steph

Edited by MadFlasher (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est plutôt découragent comme réponse :unsure:

 

Ce qui veut dire alors qu’a part des experts personne ne peut créer son site? Et les experts ont bien été débutants un jour aussi, non? Et faire appel à un expert ça coûte un bras malheureusement...

 

Pour ce qui est de lire la doc je l'ai fait et j'ai tout sous les yeux mais parfois pour des débutants même la doc mise à notre disposition n'est pas suffisante.

 

Un grand merci pour ta réponse :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai terminé de transférer prestashop sur filezilla mais je ne comprends toujours pas comment lancer l'installeur automatique...

 

J'ai ouvert la page http://littlefabrics.fr , ça me dit que google n'ait pas parvenu à trouver la page"

 

Et voici une capture d'écran de ma base de données:

 

J'ai donc apparemment une base de donné par défaut qui est "littlefabrics". Dois-je en créer une nouvelle ou utiliser celle-ci?

Si je peux utiliser celle-ci? Que dois-je faire exactement?

Je me rends compte également que mon phpmyadmin n'est pas le même (au niveau du design) que celui présenté dans la doc de prestashop. C'est normal?

 

prestashop2.jpg

Edited by cyntoch (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors, là ce qui coince c'est que ton domaine littlefabrics.fr n'a même pas l'enregistrement A (Host) qui doit pointer vers ton serveur HTTP

il faut paramétrer un host sur la zone DNS de littlefabric pour qu'il pointe sur ton hébergement

http://documentation.online.net/fr/nom-de-domaine/tutoriel/gestion-zones-dns

 

 

C:\Users\Stephane>ping littlefabrics.fr

La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte littlefabrics.fr. Vérifiez le nom et essayez à nouveau.

 

C:\Users\Stephane>nslookup

Serveur par dÚfaut : dns1.proxad.net

Address: 212.27.40.240

 

> littlefabrics.fr

Serveur : dns1.proxad.net

Address: 212.27.40.240

 

Nom : littlefabrics.fr

 

> set type=all

> littlefabrics.fr

Serveur : dns1.proxad.net

Address: 212.27.40.240

 

Réponse ne faisant pas autorité :

littlefabrics.fr

primary name server = nsmaster.nic.fr

responsible mail addr = hostmaster.nic.fr

serial = 1364636162

refresh = 3600 (1 hour)

retry = 1800 (30 mins)

expire = 3600000 (41 days 16 hours)

default TTL = 5400 (1 hour 30 mins)

littlefabrics.fr nameserver = ns0.online.net

littlefabrics.fr nameserver = ns1.online.net

> server ns0.online.net

Serveur par dÚfaut : ns0.online.net

Address: 88.191.253.51

 

> littlefabrics.fr

Serveur : ns0.online.net

Address: 88.191.253.51

 

littlefabrics.fr

primary name server = nsmaster.nic.fr

responsible mail addr = hostmaster.nic.fr

serial = 1364636162

refresh = 3600 (1 hour)

retry = 1800 (30 mins)

expire = 3600000 (41 days 16 hours)

default TTL = 5400 (1 hour 30 mins)

littlefabrics.fr nameserver = ns0.online.net

littlefabrics.fr nameserver = ns1.online.net

>

 

Le fait que dns1.proxad.net ne soit pas encore au courant me fait penser que ce n'est pas paramétré...

idem, il manque les champs MX pour la réception des mails [email protected]

Je n'ai pas d'hébergement Online, je ne connais pas la console d'administration... difficile de t'en dire plus

Link to comment
Share on other sites

C'est plutôt découragent comme réponse :unsure:

 

Ce qui veut dire alors qu’a part des experts personne ne peut créer son site? Et les experts ont bien été débutants un jour aussi, non? Et faire appel à un expert ça coûte un bras malheureusement...

 

Pour ce qui est de lire la doc je l'ai fait et j'ai tout sous les yeux mais parfois pour des débutants même la doc mise à notre disposition n'est pas suffisante.

 

Un grand merci pour ta réponse :)

 

D'où ma petite parenthèse sur ma voiture... il faut saisir la différence entre : se la construire sois même... et la conduire

Encore un petit effort, plus que les mails, une bonne gestion des sauvegardes, la configuration du paypal, ..& rock'n roll :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...