Jump to content

csv importé correctementmais pas de nouveaux produits


Recommended Posts

Bonjour,

 

je prends le relais d'un administrateur sur une boutique prestashop et le découvre donc .

 

Je fais les imports de nouveaux produits en fichiers .csv en utf-8, les collonnes correspondent à mon fichier, je les déposent en ftp dans le dossier "import". Après m'être fait avoir avec le timeout du serveur j'ai scindé mon fichier en plusieurs parties et l'import se passe correctement, la page affiche "Le fichier .CSV a été importé dans votre boutique" .

 

Ma version de prestashop est 1.2.5.0 - 0.768s

 

Malheureusement les produits n'apparaissent pas dans le catalogue ni dans la base de données .

 

Je ne vois aucune erreur dans les logs du serveur et ne vois pas ou est le problème ... quelqu'un aurait une piste ?

 

Merci d'avance de vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

un soucis sur la version 1.2.5 de Prestashop ... j'ai de bon souvenirs mais là c’est compliqué.

 

Avez vous essayé d'analyser l'ensemble du processus d'import fait par Prestashop car peut être que le message est mal affiché et que même si il n'arrive pas à lire le fichier il dit que tout est ok.

Link to comment
Share on other sites

Merci de cette réponse, je voulais éviter de rentrer dans le processus, mais si il n'y a pas d'autres solutions je vais coder moi même un module d'importation ... curieux bug qui bloque une des fonction principales ... j'ai du mal à y croire pour un cms aussi connu, peut-être est-ce de l'incitation à payer des modules pour arriver à ses fins, on s'éloigne de l'esprit open source ...

Link to comment
Share on other sites

Malhereusement cela est plus compliqué.

 

d'un côté vous avez des commerçants qui après avoir monté leur boutique ont autre chose à faire que d'aider les nouveaux utilisateurs, des prestataires débordés (pour les compétents) et donc indisponibles pour aider sur des cas demandant autant de temps, une team absente dans le forum pour aider et à la fin avec des version buggés qui sortent tous les mois il est difficile à moins de reprendre toute la chaine correspondant à votre cas unique.

 

Mais si vous êtes capable de développer un module d'importation, peut être seriez vous aimable de prendre le temps de comprendre le soucis afin de le corriger et de proposer une solution dans un esprit communautaire que vous estimez absent ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...