Jump to content

Page de texte en html


Recommended Posts

Bonjour,

Est-il possible de créer une page en html qui serait appeler en cliquant sur un lien du genre mention légales ou à propos ? Je pense qu'on doit pouvoir dupliquer tout ce qui concerne ces pages la en leur changeant de nom mais quel fichiers sont concernés ? Je dit html parce que j'ai besoin d'y inclure des images.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

dans l'absolu, afin de rajouter des pages d'info telles que "mentions legales" ou "FAQ"... , dans le Back office, il faudrait aller dans 'outills' -->'CMS'
Là se trouvent deja certaines pages, et il est possible d'en rajouter à loisir.

Pour qu'elles soient affichée dans le front office, il ne faut pas oublier de les selectionner dans ''modules' puis 'block informations' --> 'configurer'

Pour ce qui est de l'ajout d'images, je pense que c'est possible mais moi, j'ai pas encore essayé !! ^^

Link to comment
Share on other sites

pour améliorer la gestion des images par le module CMS de presta, il y a 2 solutions :

- le contenu de la page édité dans la gestion CMS est encapsulé dans TinyMCE (un éditeur de texte évolué, permettant l'ajout de fonctionnalité adapté à du contenu web). Seul hic est que le TinyMCE d'origine ne propose pas de gestion d'images. Il existe la solution ibrowser qui s'intègre à TinyMCE (attention ceci demande une configuration minimum)

- intégrer en lien l'url de chaque image préalablement transférée sur une zone de votre ftp. Ceci est plus laborieux, mais est certainement la plus rapide et efficace dans un besoin immédiat et pour une page statique que l'on ne change pas tous les jours.

Link to comment
Share on other sites



- intégrer en lien l'url de chaque image préalablement transférée sur une zone de votre ftp. Ceci est plus laborieux, mais est certainement la plus rapide et efficace dans un besoin immédiat et pour une page statique que l'on ne change pas tous les jours.


C'est effectivement ce que j'ai fait, merci encore !
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il me semble que ce lien -> http://www.prestashop.com/forums/viewthread/11087 devrait faire l'affaire pour l'instant
Il s'agit de la mise à jour de TinyMCE par contre il faut fouiller un peu dans le sujet car la première version fait buger le module "editorial" il est impossible d'upload des images (ceci dit j'ai palier ce problème en supprimant l'upload du modules ^^)

Edit: j'utilise la version 1.2.0.6 pour info ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...