Jump to content

Modifications pages produits


Recommended Posts

Bonjour,

Opticien sur la toile je souhaiterai modifier certaine page produits afin d'obtenir quelque chose de similaire à

 

post-523166-0-84036500-1364380070_thumb.jpg

 

Afin que mes clients puissent choisir les paramètres lentilles de contact qu'ils désirent.

Je ne trouve pas de module qui pourrait m'aider.

Merci beaucoup d'avance.

Link to comment
Share on other sites

mise a part le design qui relève plus de graphisme , je crois pas qu'un module soit nécessaire mais plutôt les attributs et groupes .

comme un t-shirt pour les tailles , tes produits ont besoins de 2 groupes , oeil droit et oeil gauche par exemple puis les déclinaisons sphères , cylindres etc etc

Link to comment
Share on other sites

Je comprend. Gérer les attributs ( sphéres, cylindres....) et les valeurs associés ne poseront pas de problème. Je ne trouve pas comment réaliser les 2 groupes Oeil droit Oeil gauche et est ce que une fois créés, une case quantité sera disponible dans chacun des 2 groupes?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Non, tu ne peux avoir nativement deux champs quantités, qui ajoutent deux produits dans le panier en même temps avec des attributs différents.

 

Ce que tu essayes de réaliser est beaucoup plus complexe que tu sembles estimer, de plus aucun module n'existe réellement pour ça et je comprends pourquoi.

 

Il faudra irrémédiablement que tu changes une partie du système Produit / Ajout panier / Gestion Panier (voire commande) et que tu refasses pas mal de choses à ta sauce pour arriver au résultat escompté.

 

Sans compter que vu la quantité phénoménale de combinaisons de lentilles (dépendant de quelles tranches tu vends), la gestion back-office s'annonce rude (fait une multiplication de tous les choix possible pour te donner une idée, je mise sur un bon 1 million par produit).

 

Ce n'est pas pour te démoraliser, mais accroche toi bien et bon courage, le travail sera intéressant mais de longue haleine :)

Link to comment
Share on other sites

les tarifs sont en fonctions du produit et non des paramètres donc il n'y aurait qu'un prix fixe par produits. Après c'est sur que la mise en place des paramètres sera longue. Mais bon tous les sites qui venent des lentilles de contact propose même structure pour choisir les paramètres. Donc c'est que c'est faisable. Suffit de trouver comment ils ont fait.

Link to comment
Share on other sites

La solution ça serait plutôt de créer des packs

un produits oeil droit un produit oeil gauche que tu regroupes en pack ( surement que c'est possible d'obliger les choix)

du coup ton client achèterais un produit lentille qui se décompose dans ton back office en pack

une idée comme ça

Link to comment
Share on other sites

Il faut créer plusieurs déclinaisons par produit.

Une déclinaison œil : avec attributs droite et gauche

et pour les paramètres tu fais pareil.

 

Faudra juste préciser au client de refaire pareil pour l’autre œil

 

Moi je vois les choses comme ça..

Link to comment
Share on other sites

Cela ne fonctionnera pas car au final si le client veut 2 boites pour un oeil et 1 boite pour l'autre on fait comment?

 

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai vu au moins 7 sites concurrents tournant sous prestashop et tous propose la solution!!!!

On peut attrapper le code source mais n'étant pas développeur, je cherche à comprendre comment l'intégrer dans mon code source à moi!

Link to comment
Share on other sites

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai vu au moins 7 sites concurrents tournant sous prestashop et tous propose la solution!!!!

On peut attrapper le code source mais n'étant pas développeur, je cherche à comprendre comment l'intégrer dans mon code source à moi!

Ce n'est pas parce que 7 concurrents ont cette solution que c'est simple et qu'il s'agit juste de copier coller un code.

Pour mettre en place le système il y a plusieurs heures de travail et cela pour un développeur expérimenté.

Je crois que le bénévolat touche ces limites :)

Link to comment
Share on other sites

Cela ne fonctionnera pas car au final si le client veut 2 boites pour un oeil et 1 boite pour l'autre on fait comment?

 

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai vu au moins 7 sites concurrents tournant sous prestashop et tous propose la solution!!!!

On peut attrapper le code source mais n'étant pas développeur, je cherche à comprendre comment l'intégrer dans mon code source à moi!

 

avec le système de pack (si c'est ok pour les déclinaisons) il devrait pas y avoir de soucis pour le choix du nombre

c'est quoi ta version de prestashop ?

si j'ai un peu de temps ce week end je regarderais sur une boutique que j'ai en démo .

tu peux donner les liens de tes concurrents pour jeter un œil ? (peut être en message privé si tu veux pas laisser les liens ici

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...