Jump to content

module inscription exterieur a prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

j ai une boutique 1.5.3 et a coté un site avec un module d inscription propre a ce site.

 

je souhaiterais que les visiteurs qui s'insrive sur mon site soient automatiquement inscrit sur la boutique presta

 

j ai essayé avec ce script :

 

 

$passwd = trim($_POST['mdp']);

$email = trim($_POST['mail_client']);

if (!empty($email) && Validate::isEmail($email) && !empty($passwd) && Validate::isPasswd($passwd))

{

 

$customer->lastname = $_POST['nom_client'];

$customer->firstname = $_POST['prenom_client'];

$customer->email = $_POST['mail_client'];

$customer->passwd = $_POST['mdp'];

$customer->id_gender = $genre;

$customer->newsletter = $_POST['lettre'];

 

$customer->add();

}

 

 

premier point je n'encrypte pas le mot de passe , quel est la methode prestashop pour que le mdp soit valide ?

 

je souhaite verifier que le mail existe pas , mais la fonction getByMail me retourne toujours false

 

 

et deuxieme point , quel est le fichier prestashop a modifier pour inclure mon script d inscription a mon site , comment faire l override ?

 

 

merci de votre aide pour finaliser ce script.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelques éléments de réponse, je laisse le soin d'aller décortiquer un peu les classes correspondantes pour plus de détails.

 

premier point je n'encrypte pas le mot de passe , quel est la methode prestashop pour que le mdp soit valide ?

 

Tools::encrypt($passwd);

 

je souhaite verifier que le mail existe pas , mais la fonction getByMail me retourne toujours false

 

Customer::customerExists($email, $return_id = false, $ignore_guest = true) peut surement t'aider ?

 

et deuxieme point , quel est le fichier prestashop a modifier pour inclure mon script d inscription a mon site , comment faire l override ?

 

A mon avis, il va falloir regarder du coté du AuthController qui gère tout ce qui est inscription ;)

 

Pour la surcharge, un petit tuto 1.4 (qui doit s'appliquer en grosse partie pour la 1.5) : http://doc.prestashop.com/display/PS14/Surcharge+et+override

 

Ps : Préfère l'utilisation Tools::getValue('toto') à la place de $_POST['toto'] ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...