Jump to content

Installation d'un site déjà existant en local


florian17

Recommended Posts

Bonjour, voilà je voudrais effectuer l'installation d'un site prestashop en local mon soucis est que le site existe déjà, le fait de l'installer en local me permettra de travailler dessus sans toucher à la boutique existante, j'ai déjà essayer de faire ceci mais je n'y arrive pas, si quelqu'un pouvait m'aider je dispose de skype et de teamviewer,

Edited by florian17 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suppose que tu utilise wamp server en local..

 

- Modifier son php.ini pour que phpmyadmin accepte les imports au dela de 2mo

- dans "C:\wamp\Apache2\conf\alias\phpmyadmin.conf", remplacer "Allow from 127.0.0.1" par "Allow from all"

- Créer une bdd dans le pc local via phpmyadmin

- Exporter la BDD via phpmyadmin du site actuel distant, et l'importer via phpmyadmin du pc local

- Transférer le site dans le dossier www de wamp sur le pc local

- modifier setting-inc et lui donner les directives de mysql local (par defaut : Localhost / Root / pas de mot de passe)

- DAns l'explorateur internet, taper "localhost/dossieradmin" (en replacant "dossieradmin" par le vrai

- Dans seo/URL, a la place de l'ancienne URL du site, mettre "localhost' ou a defaut votre adresse ip locale Lan (pas wan)

 

et c'est parti

Link to comment
Share on other sites

Dans le setting-inc, la partie Key ne doit pas être modifiée et être exactement la même que celle que tu avais sur ton distant, sinon le mot de passe n'est pas reconnu.

Je m'explique : Si tu fais une nouvelle installation (avec nouvelle BDD) et que tu importe seulement la bdd avec phpmyadmin, tu ne pourra pas entrer dans ton BO, car les key du setting-inc ne correspondront pas à celles de ta base de données.

Il faut alors reprendre le setting-inc distant et le mettre a la place de celui en local (toujours en modifiant les valeurs de l'acces a la bdd)

Je ne sais pas si c'est ton problème, mais au cas ou...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...