Jump to content

[MODULE] Bloc de partage sur Google+


BriceH

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Étant tout nouveau dans l'univers de Prestashop, je tâtonne un peu... Je vous propose ma première "réalisation". C'est un peu du bricolage, je ne pense que ce soit la façon la plus propre de procéder mais bon...

 

Voilà donc mon module Partager sur Google+ !

 

Celui-ci est basé sur le module Partager sur Facebook inclus dans la version 1.5.3.1 de Prestashop.

 

Je vous laisse regarder dans les fichiers joints pour voir à quoi celà ressemble une fois le module activé :).

 

Pour l'installation, je vous rappelle que c'est du bricolage... Donc suivez-bien les étapes qui suivent !

 

En premier lieu, téléchargez le fichier module_blocksharegoogle.zip joint à ce post et décompressez le sur votre ordinateur.

 

Vous vous retrouvez donc avec un dossier module_blocksharegoogle qui contient un fichier picto_google.png et un dossier blocksharegoogle.

 

Téléversez le fichier picto_google.png dans le dossier themes/default/img/icon de votre boutique Prestashop (si vous utilisez le theme défaut).

Ensuite, envoyez le dossier blocksharegoogle dans le dossier modules à la racine de votre site.

 

Maintenant c'est bon, il ne reste plus qu'à faire en sorte que tout s'affiche sur votre site. Pour cela, éditez le fichier themes/defaut/css/product.css et rajoutez ce code à la ligne 134 :

#usefull_link_block li#left_share_google {
padding-left:20px;
background:url(../img/icon/picto_google.png) no-repeat 0 0;
}

Sauvegardez le fichier.

Rendez-vous sur votre interface d'administration, onglet module et activez le module Block Share on Google+.

 

Et c'est bon !

 

Si quelqu'un ici peut me dire comment automatiser l'installation, la rendre plus propre, je suis preneur de ses conseils !

 

Il reste un petit problème à cet add-on... Il ne s'affiche qu'en anglais (tout du moins sur ma boutique)... Une solution consiste à modifier le fichier modules/blocksharegoogle/blocksharegoogle.tpl en remplacant la chaine Share on Google+ en Partager sur Google+.

 

J'espère que ça vous servira ! Et n'oubliez-pas, si vous avez des idées pour l'améliorer, et surtout pour que ce soit moins du bricolage, dites-le moi !

post-520332-0-36642200-1364155746_thumb.png

module_blocksharegoogle.zip

Edited by BriceH (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...