Jump to content

Send to a friend : ou sont stockés les mails ?


Fabrice

Recommended Posts

Je suis entrain de me rendre compte de la même chose et il est effectivement dommage que l'on ne les stock pas et que l'on ai pas de stats sur l'envois de ceux ci.
En revanche, je pense avoir compris la raison qui est le fait que l'on ai pas le droit de stocker les emails sans demander l'autorisation, mais il faut se dire que sa boutique peut être international ;)

Link to comment
Share on other sites

autorisations ? non je ne pense pas.

je crois simplement que ce module mérite un développement un peu plus "poussé"

- rajout d'un champ commentaires (recevoir un mail avec juste le nom de l'expéditeur, ça fait pas pro)
- stockage des infos en BDD à des fins statistiques au moins (qui, quoi, à qui, et commentaire associé - me semblent être un minimum)

si je savais m'y prendre, je le ferais sans problème.

ça ne doit pas être sorcier à mettre en oeuvre.
si un dév peut se pencher la-dessus, ce module mérite vraiment un peu plus que ça.... :-)

merci !

Edit : d'ailleurs, si j'envoi un mail depuis un site, je me doute que ces infos sont conservées par le dit site. là, ce n'est pas le cas. dommage...

Link to comment
Share on other sites

Enfin moi je disais surtout ca du point de vue de la CNIL avec les fait d'enregistrer des données nominative (ici email + nom) sans consentement (pas de case a cocher) de l'utilisateur.
Après du point de vue de certains autres sites internet, je pense bien que ceux ci les enregistrent.

Et enfin de mon point de vue, je pense qu'il serait bien d'avoir au moins des stats sur l'utilisation de ce module (voir un pue plus loin, un champs dans le back office qui permette de choisir si on veut enregistrer ou non les emails afin de se "premunir" du droit francais) ;)

Link to comment
Share on other sites

ouaip. si tu mentionnes que ces informations sont stockées, y'a plus de lezard. maintenant on va pas lancer un débat sur un truc aussi anodin.
je pense simplement que c'est idiot de ne pas bénéficier de ces informations. ça m'étonnerait beaucoup que les autres sites ne stockent aucune info sur ces envois de mails. et faute de stockage des mails (on peut ne pas stocker les commentaires) et des liens des produits concernés, on ne sait pas quels produits les visiteurs font connaître à leurs connaissances. sans compter les stats qui peuvent en dire long sur l'impact d'une nouveauté par exemple.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Moi je trouve étrange qu'on ne puisse avoir aucune trace des mails envoyés étant donnés que ces mails sont envoyés avec une adresse email m'appartenant et de fait, dont je suis responsable. Je m'aperçois depuis un certain temps que ce module est sur-utilisé sur mon site sans retombée commerciale aucune et qu'il pourrait visiblement être utilisé pour du spam à mon insu...

 

Le module gratuit que l'on trouve ici: http://sourceforge.net/projects/pssendtoafriend/ permet cette fonction!

Edited by chalkeia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...