Jump to content

Theme "DEFAULT" : comment changer les couleurs ?


Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai passé une partie de l'apres midi a chercher ce qu'il fallait modifier : quel fichier, quelle ligne, quel code ???

 

Donc pour faire simple, j'ai conservé le theme "défault", qui me convient (pour le moment...)

 

Je voudrais simplement, dans un premier temps, changer la couleurs noir des bandeaux dans le menu horizontal et dans la tete des blocs.

 

J'ai lu plusieurs messages, mais je ne trouve pas les fichiers cités (global.css par exemple)

 

Si l'un de vous pouvait m'aider...

 

Pour info, le lien de mon site : www.leptitpluche.fr

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

déjà il ne faut pas modifier le thème default, il faut dupliquer le dossier /themes/default vers /themes/leptitpluche (par exemple) et travailler sur le nouveau dossier pour éviter que toutes vos modifications soient perdues à la prochaine mise à jour.

 

Ensuite pour modifier la couleur des bandeaux c'est dans /themes/leptitpluche/css/global.css mais sans connaissance du css ça va être compliqué.

Link to comment
Share on other sites

Merci Shagshag.

 

Oui, effectivement, je n'avais pas pensé a copié le dossier défault... c'est chose faite :)

 

Pour ce qui concerne le CSS, j'ai quelques notions... je ne suis pas une pro, aussi si besoin, je reviendrais poser des questions :)

 

Je vais aller regarder le fichier de plus pres et faire des essais.

Encore merci pour m'avoir répondu

Link to comment
Share on other sites

bon, alors, j'ai réussi a changer quelques trucs...

la taille de mon logo, la couleur des boutons quand on les survole... mais rien a faire, les barres restent noires !

je continue mes recherches, et au cas ou... je reste pas loin du forum :)

Link to comment
Share on other sites

Merci Yoya :)

 

Alors pour firefox et firebug, c'est encore un mystere pour moi. J'ai bien installé les 2 mais j'ai pas encore tout compris...

 

Ce n'est qu'a 1 h cette nuit que j'ai découvert par hasard l'outil avec la fleche (désolée si il a un nom) !!!

 

J'ai ensuite galéré pour voir dans quel fichier se trouvait les morceaux de code surligné... mais bon, a 2 h, je pouvais enfin changé la couleur de mon blocktopmenu !!!

 

du coup, je ne desespere pas, et continue a tatouiller

 

 

(de toute façon, comme ShagShag m'a fait copié le dossier, au pire je peux tout remettre en noir ! )

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

bonjour

 

j ai fait migrer ma boutique sur prestashop et j'ai choisi le thème suivant

 

demo3.eggthemes.com/et_boutiques/purple/index.php  je suis larguée dans l'interface. qqun pourrait me donner un coup de pouce


d'avance merci

 

bonjour

 

j ai fait migrer ma boutique sur prestashop et j'ai choisi le thème suivant

 

demo3.eggthemes.com/et_boutiques/purple/index.php  je suis larguée dans l'interface. qqun pourrait me donner un coup de pouce

 

merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Nouveau venu sur prestashop, je déterre ce vieux sujet car je ne comprends pas comment il faut "dire" à prestashop sur quel dossier thèmes il doit travailler

 

 

Bonsoir,

déjà il ne faut pas modifier le thème default, il faut dupliquer le dossier /themes/default vers /themes/leptitpluche (par exemple) et travailler sur le nouveau dossier pour éviter que toutes vos modifications soient perdues à la prochaine mise à jour.

Ensuite pour modifier la couleur des bandeaux c'est dans /themes/leptitpluche/css/global.css mais sans connaissance du css ça va être compliqué.

 

Link to comment
Share on other sites

Je l'avoue...

 

A vrai dire c'est très  difficile de configurer prestashop quand on ne propose (comme c'est mon cas) qu'un seul produit.

D'autres vont venir s'ajouter mais dans un premier temps les fonctions catalogue, recherche etc... m'embêtent plus que tout autre chose

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...