Jump to content

aide pour la création d une fonction back office


Recommended Posts

Bonjour à tous

Alor voilà je dois créer un module pour une gestion d’expédition très spécifique. J’ai donc suivie le guide de création de module suivent http://doc.prestasho...?pageId=3801216

Et me suis rendu compte que l’administration et le module sons Independent et donc voilà ma question

Quelle est la meilleur méthode pour crée du contenu dans le back office et ou trouver une documentation complète sur les bonne pratique à employer ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

tout dépend de ce que vous voulez faire dans votre back office, pour du contenu simple vous pouvez-utilisez les "helpers" permettant de générer votre formulaire de backoff (ainsi que l'affichage sous forme de liste, associé à une table)

Ce tuto est bien expliqué pour commencer http://www.prestarocket.com/blog/creer-module-mvc-prestashop-1-5/

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci un très bon tuto mais je suis sur une version 1.4 de Prestashop donc la gestion du back office se fait par les Tabs et les onglets

Je dois créer une page me permettant de gère une méthode d’expédition différant pour certain produit je veux donc crée une liste de ces produit et regarder dans les commandes en cour les quel on ces produit

Pas grand-chose à voir mais en suivent la doc que j’ai indiqué. Dans la partie : Créer l'onglet d'administration du module, et sa classe. J’ai copier-coller les code fourni et crée la table comme indiquer et ça ne fonctionne pas. Quand je veux ajouter j’ai bien le formulaire mais une foi rempli et envoyer prestashop me répond que le champ est vide le lien entre le model et l’administration ne semble pas s’effectuer correctement que faire ?

Edited by kulmak (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En effet, je n'avais même pas vu sur le lien donné qu'il s'agissait de la version 1.4...

 

N'ayant jamais développé sur la 1.4 je ne peux vous renseigner avec exactitude mais a priori si PrestaShop vous indique que le champ est vide, c'est que ce dernier est requis et par conséquent Presta ne réalise aucun traitement dans la Bdd tant que celui-ci est vide.

 

Il se peut alors que le code issu de votre lien soit faux (venant d'une documentation officiel j'en doute mais on sait jamais) sinon il y a une subtilité a rajouter spécifiquement à votre problème.

Edited by Pepitoww (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...