isabelle44 Posted March 17, 2013 Share Posted March 17, 2013 Bonjour, depuis hier ma nouvelle boutique est en ligne elle l'était auparavant sur un autre domaine avec un autre logiciel. C'est la catastrophe car les pages mettent en moyenne 13 à 17 secondes à se charger. Normalement les performances sont optimisées. Je ne comprends pas, pouez-vous m'aider ? Merci. Voici l'adresse : www.boutic-moysa.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaPhiuS Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 Bonjour isabelle44, La lenteur pourrait venir de votre nouvel hebergeur et les parametres de configuration qui y sont definis. Pourriez-vous nous faire parvenir un dump de la configuration PHP avec eventuellement la configuration MySQL et Apache? En general la lenteur est liee a une insuffisance dans la taille de la memoire cache attribuee et/ou dans une moindre mesure au parametre de configuration dans le BO PrestaShop comme par exemple une compilation forcee avec Smarty. Il est recommande generalement de s'orienter vers un hebergeur qui a un support officiel de Prestashop. Cordialement, RaPhiuS Link to comment Share on other sites More sharing options...
isabelle44 Posted March 19, 2013 Author Share Posted March 19, 2013 Bonjour, pouvez-vous juste me dire comment faire ceci : "vous faire parvenir un dump de la configuration PHP avec eventuellement la configuration MySQL et Apache?" Mon hébergeur est Ovh et il est bien compatible avec Prestashop. Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaPhiuS Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 Veuillez verifier dans un premier temps que les parametres avances de performance de Prestashop sont les suivants (menu Advanced Parameters -> Performance dans le back office): - Recompile templates if the files have been updated est selectionne. - Cache est actif. - Debug - Do not open console est selectionne. Si cela n'ameliore pas la situation alors il faudra fournir un dump phpInfo(). Cordialement, RaPhiuS Link to comment Share on other sites More sharing options...
isabelle44 Posted March 19, 2013 Author Share Posted March 19, 2013 Tout était ok sauf la recompilation des fichiers que j'ai modifié.. mais c'est toujours pareil. Merci de m'indiquer comment vous fournir le dump phpInfo(). Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaPhiuS Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 OVH etant un hebergeur serieux, j'ai un doute quant aux parametrages. Avez-vous essaye avec une version locale sur votre ordinateur? Si oui, cela donne t'il les memes resultats? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaPhiuS Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 Depuis Singapour, j'obtiens en effet des pages qui s'affichent tres lentement mais pas au dela de 7 a 8 secondes maintenant. Il doit y avoir un parametrage PHP incorrect. Depuis la console (generalement CPanel) de votre hebergeur, avez-vous une option qui ressemble a PHP Settings Information? Link to comment Share on other sites More sharing options...
isabelle44 Posted March 19, 2013 Author Share Posted March 19, 2013 7 à 8 secondes, je suis à entre 13 et 19 actuellement. Non je n'ai pas testé en local, comment puis-je faire ? Sinon voici une copie ecran de mon espace administration ovh Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaPhiuS Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 Je ne vois rien dans votre liste qui ressemble a des informations serveur. Je vous conseille de les appeler directement et de leur demander les origines de cette lenteur. Leur support technique doit pouvoir apporter rapidement une solution a votre probleme, Si ce n'est pas le cas, veuillez reiterez votre demande ici dans votre post. Il n'y a pas de raisons particulieres pour lesquelles Prestashop affiche des pages entre 13 et 19 secondes, vu que cela ne le fait pas ailleurs. Par consequent je ne vois qu'un probleme hebergeur a la source de votre probleme, et donc le besoin que vous exprimiez votre insatisfaction vis a vis de leur support technique indiquant les pertes financieres que vous subissez a cause de ce probleme. Je suis desole, je ne peux pas vous aider plus ici pour le moment... :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaPhiuS Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 Merci d'indiquer si votre echange avec votre hebergeur a resolu la situation pour que d'autres puissent eventuellement en profiter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
isabelle44 Posted March 19, 2013 Author Share Posted March 19, 2013 Je vais écrire au service technique et bien sûr je vous dirai. J'ai oublié de vous mentionner ceci, j'ai un message avertissement sur ma page performances : l y a 2 avertissements. Cacher l'avertissement Pour utiliser l'APC, vous devez installer l'extension PECL APC sur votre serveur. http://php.net/manual/fr/apc.installation.php Pour utiliser Xcache, vous devez installer l'extension Xcache sur votre serveur. http://xcache.lighttpd.net Est-ce que cela pourrait être du à ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjamin utterback Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 Hey guys, oops! This seems to be in the wrong Forum language. Let me go ahead and move this for you. Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
isabelle44 Posted March 19, 2013 Author Share Posted March 19, 2013 Ok merci, je ne comprends pas car je me suis inscrite pourtant sur le forum Français Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Hier il y avait des perturbation sur les mutualisés d'ovh: http://forum.ovh.com/showthread.php?t=87413 C'est peut être la cause du problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
isabelle44 Posted March 20, 2013 Author Share Posted March 20, 2013 Non malheureusement ce n'est pas ça, le problème était antérieur et perdure Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaPhiuS Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 Ces optimisations sont en effet necessaires pour assurer un fonctionnement optimal, donc oui vous devriez les installer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
isabelle44 Posted March 21, 2013 Author Share Posted March 21, 2013 Ok je vais voir avec la personne qui s'est occupé de la mise en place de la boutique. Sinon j'ai gagné en temps de chargement en supprimant pas mal de modules et en souscrivant à un service cloundcache très efficace. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 Ca me semble pas trop mal en terme de chargement (ce matin 9:17). Problème résolu ? Pourriez-vous nous donner le nom du cloudcache que vous utilisé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
isabelle44 Posted March 21, 2013 Author Share Posted March 21, 2013 C'est certain que passer de 19 s à 6 ou7 s c'est mieux mais ce n'est pas résolu pour autant, mon autre boutique s'ouvrait en 4 secondes en moyenne, c'est impensable d'être au dessus de 5; c'est faire fuir ses visiteurs assurément. Je recommande vivement le service cloundcahe que j'utilise à un prix plus que raisonnable : 39;95 dollards par an : http://www.maxcdn.com c'est eux qui ont mis en place le système et qui essaient de régler mes problème s depuis deux jours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts