kent1 Posted March 17, 2013 Share Posted March 17, 2013 (edited) Bonjour, Je monte actuellement une boutique de vente de vêtements (prestashop 1.5.3) et je ne parviens pas à gérer correctement mes packs/lots de produits avec déclinaisons. Contexte : - J'achète 100 tee-shirts à 10€ chez mon fournisseurs de couleur bleu, vert, blanc, noir et rouge (20 chacun). - Je souhaite vendre ces tee-shirts uniquement par lot de 3 sur mon site à 60€ au total. - L'internaute doit pouvoir choisir la couleur de chacun des 3 tee-shirts de ce lot. Comment mettre en place une telle situation ? Avec des "packs" ? Des produits nommés "Pack de 3 tee-shirts" ? Comment gérer les quantités restantes ? PS : J'ai tester la fonction "pack" de prestashop mais elle ne semble pas pouvoir gérer les déclinaisons des produits du pack. Merci d'avance pour vos réponses. Edited March 17, 2013 by kent1 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted April 1, 2013 Share Posted April 1, 2013 Bonjour, 5 couleurs par lot de 3, cela fait 120 déclinaisons, si mon reste de connaissances en math est juste. Ce n'est pas très pratique. Tu peux peut-être faire une fiche produit d'un lot de 3, avec une image avec 3 couleurs, et proposer des déclinaisons de 3 couleurs par 3 couleurs, ou plus simple faire une fiche produit avec un seul tee-shirt avec une déclinaison de toutes les couleurs, et un prix dégressif par trois. Ou alors, faire une fiche produit de 3 tee-shirts neutre, avec précision dans le texte de l'article des différentes couleurs à choisir par le client, choix qu'il doit indiquer dans le message qui accompagne le bon de commande. Ce ne sont que quelques pistes... A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
kent1 Posted April 1, 2013 Author Share Posted April 1, 2013 Merci beaucoup pour tes pistes jhb13. Ça me sera très utile je pense ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
keutche Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 Bonjour, je pense que ce module répondrait à votre problématique: http://www.bebebabiz.com/demops/v1541/index.php?id_product=8&controller=product Cordialement Keutche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts