Jump to content

Url désinscription Newsletter


Recommended Posts

Bonjour,

Lors d'un envoi de Newsletter, il est pratique (si ce n'est obligatoire?) de mettre un lien pour se désinscrire de la Newsletter.. bien souvent c'est un lien genre www.exemple.com/[email protected]

Savez-vous si ce genre de lien existe pour se désinscrire de la newsletter de PrestaShop?

Sachant qu'il doit gérer à la fois les membres du site qui ont souscrit à la newsletter, ainsi qu'au abonnée de la newsletter qui se sont inscrit en indiquant juste leur email?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il faut jouer un peu avec le module "blocknewsletter". Aujourd'hui un tel lien n'existe pas il faut créer une page php qui récupérera l'email indiqué dans l'url et ensuite passera par le module pour effectuer la désinscription. Se pose un problème, le module blocknewsletter récupère les données en POST (soumission d'un formulaire). Il faut donc le modifier ou "tricher" un peu pour compenser ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Beoneself,

Merci de ta réponse, étant donné que ce fameux lien n'existe pas, je vais me pencher sur le problème très prochainement et ne manquerais pas de faire partager mes découvertes :P Mais bon d'ici là, si quelqu'un a déjà créé ceci, surtout qu'il n'hésite pas...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Désolé personnellement je ne me suis pas penché encore sur le problème, je le fait pour le moment manuellement en utilisant le lien de désisncription de la newsletter fourni par Infomaniak... donc dès que quelqu'un se désinscrit je reçcoit un email et je le retire ensuite dans la BO de prestashop.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...