Jump to content

La page order-confirmation pas toujours utilisé, comment faire?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai remarqué que Google Analytique ne fonctionnais pas du tout avec mon site, mais je viens de comprendre pourquoi!

La page de confirmation de commande n'est pas toujours appelé..

Dans le cas d'un paiement en ligne que j'utilise comme Paypal, il n'y a pas de retour automatique vers la page de confirmation, donc le Goal n'est pas atteinds. A la limite je peux essayer de mettre mon url/order-confirmation.php en page de retour automatique dans les paramètre de Paypal, mais sans variable j'imagine que ca ne fonctionnerai pas ? (si je tape directement dans ma barre d'adresse url/order-confirmation.php ca me redirige directement sur history.php) je n'ai malheureusement pas de quoi tester pour le moment.

Dans le cas d'un payement cashondelivrey, donc paiement à la réception, lors de la commande, ca va directement à la page history.php sans passer par order-confirmation.php

Il y a beaucoup de site qui demande de mettre des codes à la page de confirmation de commande, pour tracer les ventes, a des fins de statistique, savoir si les ventes viennent de leur site, et donc réclamer un % si il y a un partenariat dans ce sens, ect...

Certain d'entre vous ont-ils trouvé des solutions à ce problème?

Link to comment
Share on other sites

L'utilisateur n'est pas obligé de retourner sur le site marchand (et même si il est redirigé automatiquement il peut très bien quitter la page avant la fin de son chargement et donc sans valider les tags affiliés présent).

Il n'y a donc pas de solution, si ce n'est que les affiliés et autres outils nécessitant des tags devraient essayer de se moderniser un peu...
(il suffirait d'une petite API toute simple pour régler le problème).

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, sujet interessant que je fais remonter. Existe-t-il un autre moyen de savoir que la commande a bien été passé lorsqu'elle a été payée par paypal.

En effet, ce serait très pratique pour pouvoir utiliser par exemple les outils tels que Addwords.
Si en gros on peut deviner combien ont été confirmés. Ca nous prive quand même de touts les outils permettant de connaitre les commandes par mots clés ! Et donc ca permettrait de vraiment se concentrer sur les mots clés ayant le plus fort retour sur investissement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...