Jump to content

[Résolu] MODULE FORUM


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je voudrais installer un module FORUM mais je n'ai pas trouvé cela, même pas payant.
Je suis désolée, j'ai dû mal cherché mais ça fait un long moment déjà.

Merci à ceux qui pourraient me donner une idée.

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Forum actif j'aime pas du tout ! C'est vrai que c'est gratuit et pratique, mais le gros defaut c'est que tu n'as pas accés à ta base de données. Donc le jour ou tu voudra le déménager parce que par exemple tu en aura marre du tas de pub qu'ils te mettent dedans, tu ne pourra pas récupérer tes messages !

Si les forum de forum actif de plaisent, autant prendre l'original : PHPBB 3 ! C'est aussi gratuit et facile a installer !

Link to comment
Share on other sites

Petit descriptif:

Forumactif offre la possibilité au grand public, néophyte ou expert, de créer un forum gratuit. L’interface d’administration de forum est conçue de manière intuitive. Elle a été pensée en fonction des besoins de chacun, selon les différents niveaux de compétences et des objectifs souhaités. Vous pouvez ainsi créer un forum gratuit de la manière la plus simple possible à la plus avancée.

Les principales caractéristiques sont :

* Forum gratuit et illimité. Messages et utilisateurs illimités!
* Changez la version de votre forum à tout moment (phpBB2, phpBB3, punBB, Invision)
* Hébergement d’images gratuit
* Nom de domaine + e-mails personnalisés
* Mises à jour automatiques et sécurisées
* Chat box, Galerie, portail, calendrier, Jeux de rôle
* + de 3000 thèmes gratuits pour vos forums
* Forte cummaunté
* Nombreux tutoriels pour guider les premiers pas

Il me semble que sur la dernière version tu puisse exporter 100% des infos!! à verifier.

Link to comment
Share on other sites

Il y a longtemps que je n'ai pas re-testé Forum Actif, n'utilisant que des script de forum quand j'en ai besoin, justement parce qu'on avait pas la possibilité de récupérer ses données. Les bases de données chez Forum Actif étant mutualisées (si ! si !)

Je peux me tromper mais je crois pas que cela ai changé ;) Donc comme tu dis, à verifier !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Attention à ne pas confondre entre module pour PrestaShop et système CMS à part.
Il existe beaucoup de systèmes Forum autonomes OpenSources qui peuvent s'installer indépendamment de PrestaShop.
Mais ceux-ci ne sont pas de "modules" pour PrestaShop.

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

DevNet
Je confirme et plussois ;)

Astragor
Les meilleur sont effectivement phpBB3 (en Free)à héberger sur un ftp avec la création d'une de donné (tous comme presatashop )

et pourquoi je vous indique celui-ci car il existe énormément de thème pour ce type de cmsqui pourrait correspondre à votre site de E-commerce
et que vous pouvez modifier à volonté.

Sur forumactif, je trouve ceci simple & rapide à l'utilisation (pas besoin d'héberger) mais en ce qui concerne la partie graphique de base,cela reste super moche .

Mais ce n'est qu'un avis perso ^_^

Link to comment
Share on other sites

@ Girard : Si tu remonte le fil tu verras que j'ai dit que je préfère largement utiliser un script PHPBB que je contrôle et que je paramètre entièrement.
C'est Acte qui conseille forumactif !

@Devnet :Qu'il n'y ai pas de module pour un forum n'est pas une gène en soit. Pourquoi tenter de refaire ce que d'autre script font très bien.
d'autant que les script phpbb voir certains scripts beaucoup plus léger peuvent facilement être interfacé avec prestashop !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...