Jump to content

Installation du kit de paiement credit mutuel ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je finalise mon premier site développé avec Prestashop, que je n'ai donc pas encore apprivoisé.

Sur le site, le paiement en question passera par le crédit mutuel.

 

J'ai donc deux choix :

 

- Acheter un module de paiement CM-CIC (il en existe plusieurs à des prix différents sur le net, je ne sais pas trop si il existe des différences entre tous...

- Installer moi même le module de paiement du CM (http://www.cmcicpaiement.fr)

 

Je voudrais savoir si compte tenu de mon inéxpérience Prestashop, il serait judicieux de se lancer dans l'installation du module de paiement du CM.

Je pense pouvoir modifier facilement le panier pour y insérer l'habituel formulaire et transmettre les données, mais il faut également gérer le retour banque avec la mise à jour de la BDD des commandes, envoyer la confirmation de commande, etc... ça me parrait compliqué de se lancer dans l'inconnu...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce n'est que mon humble avis...

 

Je pense pouvoir modifier facilement le panier pour y insérer l'habituel formulaire et transmettre les données, mais il faut également gérer le retour banque avec la mise à jour de la BDD des commandes, envoyer la confirmation de commande, etc... ça me parrait compliqué de se lancer dans l'inconnu...

 

Ce n'est, en effet, pas si simple, pour passer les informations il y a déjà une petite logique à comprendre, pour les récupérer et les traiter c'est encore autre chose.

 

Pour un développeur habitué de la solution c'est jouable de se lancer la dedans, pour un néophyte je déconseillerai.

 

Ma question serait plutôt : est-ce que payer un module de paiement existant ne vaut-il pas mieux dans tous les cas, expert Prestashop ou non ?

 

Je ne sais pas à combien tu chiffres ton temps, mais entre un module connu et éprouvé qui coute disons 100€ (la réflexion vaut pour des modules plus cher) et 1 semaine de dev en étant pas sûr du résultat, mon choix serait personnellement vite fait.

 

Surtout que cela reste du domaine bancaire, la moindre erreur dans quoique ce soit qui touche à l'argent peut vite couter cher...

 

Faire des développements complexes oui, risqués pourquoi pas, mais je déconseille fortement de prendre des risques dans ce genre de fonctionnalités si on a une alternative fiable ;)

 

 

Quant aux modules de paiement, je laisse les développeurs de chacun d'eux s'exprimer sur leurs solutions s'ils passent dans le coin.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...