Jump to content

Création d'un module PS 1.5 : template introuvable


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis actuellement entrain de créer un module prestashop qui doit répondre à des besoins assez spécifiques.

 

J'ai créé mon module, je l'ai installé, tout est OK jusqu'ici. Je passe également bien dans mon controller, mais mon problème vient de mon template.

 

Lorsque je fais :

 

$this->setTemplate('admin-xxx.tpl');

,

 

PS va automatiquement chercher le template en question dans un dossier

 

xxx\admin123/themes/default\template\admin-xxx.tpl'

 

Hors, j'aimerais que PS utilise mon template admin-xxx.tpl qui est placé dans l'arborescence de mon module. Cela fonctionne si je place mon templace à l'endroit demandé par Smarty, mais cela ne me convient pas car je souhaite installer ce module sans avoir à toucher à l'arboresence de base de PS.

 

Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi du comment ?

 

Merci par avance !

 

Anthony

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

concernant les modules et la gestion des templates admin, pour utiliser son template créer de toute pièce, reprenez le chemin de shagshag en y ajoutant un dossier portant le nom de votre modèle et placez y dedans le template.

 

Pour overrider un template créer gràce à la classe helper il suffit de reprendre l'arborescence précedente et rajoutez y (dans le dossier "nomModele") un dossier helpers puis un dossier form dans lequel vous créerez un template nommé form.tpl (la syntaxe de ce template est légèrement différente d'un template créé de toute pièce, voir la doc à ce sujet).

 

Cordialement

Edited by Pepitoww (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...