Jump to content

Ameliorer la Rapidité


haki

Recommended Posts

Bonjour,

 

+1 pour jeckyl

 

Le TTFB de 4.5 secondes est inacceptable. Il doit faire moins de 1 seconde.

 

vu le temps de chargement des données et le TTFB le serveur est tout pourri on peut le dire.

 

Image en png beaucoup trop lourdes, à basculer en jpeg.

 

Va chez php net, offre mutu premium standard, très efficace j'étais chez ovh mutu pro avec un ttfb de 5/6 secondes en moyenne, maintenant c'es' 05 à 0.9 secondes et des chargements très rapide.

 

Je n'ai pas d'actions chez phpnet, je suis juste satisfait.

 

ciao.

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

on voit pas les pro phpnet :)

Bon pour être objectif, avec site optimisé et pas d'erreurs dans les caches, sous OVH chargement total de la page en 5 secs maintenant.. En dédié 2.3 secs

Le pire c'est que je n'ai même pas mes sites d'hébergé chez eux, mais pour mes clients les contacter cela prend max 2h par email, instantané par téléphone et c'ets performant avec accès complet au php.ini.

 

OVH a même avoué dernièrement que ses hébergements mutualisés était peut performant mais qu'ils y travaillaient, tout cela en accusant Prestashop de rendre leurs hébergement lent. C'est pas moi qui le dit, c'est eux.

Link to comment
Share on other sites

J'étais hébergé chez ovh avec TTFB de 5/6 secondes voir 9 au pire, faut pas me dire que leur mutu pro sont des fusées, c'est se moquer du monde.

 

Et je ne prends que cet exemple qui était sidérant dans mon cas, après contact par tel en surtaxé d'après eux ça venait de presta erreur de script etc... c'est ça ouai...

 

Une fois migré chez phpnet en mutu premium pro et pour un prix similaire 5€ de + par mois tout de même wahou !!!! TTFB moins de 1 seconde, c'est juste un constant d'utilisateur de base et sans aucune modif sur mon site entre temps car je voulais voir s'il y avait ne différence justement.

 

JFG peux-tu nous expliquer pourquoi le TTFB est si énorme ?

 

En dédié je ne suis pas étonné que ça ramone sec ils ont du super matos ovh mais il n'est pas pour tout le monde...

 

Il ne veulent plus se fatiguer avec les mutu à mon avis, pas très rentable si pas surchargé chez eux.

Link to comment
Share on other sites

Hello.

Depuis que je suis chez Nuxit mes sites sont des fusées ( pour 35 euros par an en mutu plusieurs sites possibles si on veut)

Site classique 1/2 sec la page

Site Presta 1 sec la page.

 

Djill

 

Bonjour,

 

des exemples ?

Link to comment
Share on other sites

Phpnet + 1000 deux premium chez eux support rapide telephone non surtaxé serveur performant et quand je suis content je le crie haut et fort sans aucune pub pour phpnet que chacun se fasse son idée en les testant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

des exemples ?

 

Bonjour,

 

Je viens de faire un test en ligne et ça dit a peu près ça :

 

Start time (GMT) 2013-03-24 10:58:56 Download time 0.61 s Connects 27 Requests 27 Redirects 2 Documents total size 319 592 B Headers total size 7 370 B Compressed objects 5 Compressed bytes 31 627 B Average compress ratio 30 % Effective compress ratio 90 % Average download speed 4 658 Kbit/s Effective download speed 5 109 Kbit/s

 

Bon je ne comprend pas tout, si ce n'est que je suis en dessous d'une seconde.

 

Pourtant j'ai un slideshow en accueil.

Mais j'ai désactivé quasiment toutes les statistiques ( je garde juste "Commandes et CA")

 

@+

Djill

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de faire un test en ligne et ça dit a peu près ça :

 

Start time (GMT) 2013-03-24 10:58:56 Download time 0.61 s Connects 27 Requests 27 Redirects 2 Documents total size 319 592 B Headers total size 7 370 B Compressed objects 5 Compressed bytes 31 627 B Average compress ratio 30 % Effective compress ratio 90 % Average download speed 4 658 Kbit/s Effective download speed 5 109 Kbit/s

 

Bon je ne comprend pas tout, si ce n'est que je suis en dessous d'une seconde.

 

Pourtant j'ai un slideshow en accueil.

Mais j'ai désactivé quasiment toutes les statistiques ( je garde juste "Commandes et CA")

 

@+

Djill

 

 

Perso moi j'ai un site qui charge en 0000,,,,,00000001ms seconde avec 5 milliard d'images sur le site. moi aussi j'ai de super exemples.

 

 

je suis méchant mais lorsque je demande des exemples je m'attends à avoir des informations pertinent et pas des trucs de geek inutile, illisible (une capture d'écran serait mieux) et falsifiables.

 

Par exemple une simple url et un bon exemple.

Link to comment
Share on other sites

Perso moi j'ai un site qui charge en 0000,,,,,00000001ms seconde avec 5 milliard d'images sur le site. moi aussi j'ai de super exemples.

 

 

je suis méchant mais lorsque je demande des exemples je m'attends à avoir des informations pertinent et pas des trucs de geek inutile, illisible (une capture d'écran serait mieux) et falsifiables.

 

Par exemple une simple url et un bon exemple.

 

En synthèse messieurs il semble que le seul et unique moyen d'avoir une boutique performante c'est d'être hébergé chez phpnet.

 

Le sujet est donc classé

[résolu]

 

Djill

Link to comment
Share on other sites

Topic [Résolu]

 

Si, après avoir posté dans un topic, vous trouvez une solution à votre problème, merci de venir le signaler et de décrire cette solution.

Il n'y a rien de plus frustrant pour les utilisateurs qui tomberont plus tard sur votre post que de lire "C'est bon, j'ai trouvé, merci…".

 

De plus, si vous êtes l'auteur du topic pour lequel une solution a été apportée, éditer le premier post et ajouter la mention [Résolu] au début du titre.

 

Pour marquer un topic comme [Résolu] :

- Editer le premier post du topic en cliquant sur le bouton "Editer",

- Cliquer sur le bouton "Utiliser l'éditeur complet",

- Ajouter la mention "[Résolu] " au début du titre de votre topic et cliquez sur le bouton "Envoyer le message modifié".

 

 

Les personnes n'appliquant pas ceci (à la demande des modérateurs ou des autres utilisateurs) verront leurs nouveaux topics fermés le temps d'y remédier.

Link to comment
Share on other sites

Un peu d'accord avec djill .. On ne peut pas résumer une demande d'aide pour accélérer un site en lui disant : Va sur phpnet :rolleyes:

Tout d'abord, parce que des hébergeurs performants il y en a d'autres (infomaniak, mavenhosting etc.) et parce que quelques fois, les paramétres sont du grand n'importe quoi, et qu'un bon réglage règle souvent bien des problèmes..

 

TOUTEFOIS ! :

 

j'ai pris l'offre d'essai premium de phpnet, je vais y coller mon site "la vie en zen" et faire un vrai comparatif des performances entre mutu OVH et MUTU Phpnet, et (histoire de voir) entre kimsufi ovh et mutu premium phpnet..

 

Je posterais les résultats objectifs ici même.. Et si je découvre que phpnet est vraiment une mine de diamant niveau performances (et je ne parle pas du SAV, mais bien des perfs), alors non seulement je prendrais un abo officiel, mais je le ferais savoir.

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'est souvent un problème d'hébergeur, je suis aussi chez ovh. Mais qui sait si phpnet va pas finir comme ovh à force que tout le monde aille chez eux et si OVH va pas s'améliorer ?? j'attends de voir.

Tes tests m'intéressent Jean François

Link to comment
Share on other sites

ok tests réalisés.... et j'ai horreur de dire ça, mais j'avais tord. Le passage chez phpnet améliore de manière fulgurante le monde du mutualisé.

Voici les résultats du test pour un abo phpnet premium à 10€/ mois, un mix entre mutu et dédié, 50% moins chere que le kimsufi de ovh (un petit dédié à 24 €/mois) :

 

Test sous ovh mutualisé perso (environ 3 euros par mois de mémoire) :

- Temps de chargement de 9,7 secondes (de mémoire), puis 6,9 secs pour la seconde fois.

 

Test sous une simulation de firefox pour ovh dédié kimsufi :

- Temps de chargement de 3.87 secs avec une latence de 1.8 secs

 

Test sous une simulation de chrome pour ovh dédié kimsufi :

- Temps de chargement de 2.387 secs avec une latence de 1.4 secs

 

Test sous une simulation de firefox pour phpnet premium :

- Temps de chargement de 3.514 secs avec une latence de 0.7 secs

 

Test sous une simulation de chrome pour phpnet premium :

- Temps de chargement de 1.619 secs avec une latence de 0.7 secs

 

Arrive donc gagnant Phpnet avec son offre semi-dédié premium.. Le temps de latence avant la connexion est 50% inférieur que OVH, et la page se charge sous chrome 60% plus vite qu'un petit dédié sous ovh.

Ok ce n'est pas un vrai dédié pour phpnet, et on à pas la main sur la totalité de la config, mais aux vues du résultat, pour un tarif 50% moins cher on gagne 50% de perf en plus..

 

MAIS !

Comme ce test à lieu à 1h du matin, je vais le refaire en pleine journée pour être 100% certain. Si les résultats se confirment, je transfererais mes compte chez phpnet.

 

Mais pour l'instant, toutes mes excuses jeckyl pour avoir douté..

post-280753-0-77472600-1364772654_thumb.jpg

post-280753-0-66626900-1364772868_thumb.jpg

post-280753-0-07629700-1364773326_thumb.jpg

post-280753-0-03389500-1364773337_thumb.jpg

Edited by Jean Francois G (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

OK comme promis, test effectué en journée, même si on est le 1er avril et donc avec moins d'activité sur le net..

Mais les chiffres sont pour ainsi dire similaires. Il y a 0,3 secondes de décallage environ, la latence ayant légérement augmentée.

 

Le rapport reste donc valable avec PHPNET en tête de classement toute offre confondue.

 

Donc pour moi c'est résolu..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...