Jump to content

Upload de données dans Prestashop


Recommended Posts

Bonjour tout le monde voila je suis un jeune développeur et je suis en stage en ce moment on m'a demandé de travailler sur l'application web Prestashop, j'ai compris comment marche l'interface, le fonctionnement de la plate-forme seulement l'organisation de la base de données associée à la plate_forme m'échappe complètement je n'arrive pas à me repérer, malheureusement mon sujet porte sur ça. Le sujet est très basique je dois récupérer des données d'un fichier CSV, le lire et faire en sorte de les insérer dans la base de données liée à la plate-forme. Mon fichier CSV porte sur des produits avec différentes catégories. J'ai déjà commencé à créer une application qui permet de récupérer un fichier CSV simple avec juste quelques lignes et l’insère dans une base de données tout fonctionne parfaitement. Seulement la base de données de Prestashop est largement plus complexe que celle que j'ai. J'ai surement des relations du n-n, je voudrais savoir comment dans mon script de traitement je peux dire d'une part tu insères une nouvelle catégorie et d'autre part tu insères le produit qui correspond à la catégorie.

 

Voici mon script de traitement sur le fichier CSV :

 

<?php

$bdd="teststage";
$host="localhost";
$user="root";
$pass="";

@mysql_connect($host, $user, $pass) or die ("Impossible de se connecter à la base de données");
@mysql_select_db($bdd);

$fichier = "./fichier.csv";

$fichier = $_FILES['userfile']['tmp_name'];
if (file_exists($fichier)) {
 $fp = fopen($fichier, "r");
}

else {
 echo "Fichier introuvable !<br />Importation stoppée.";
 exit();
}

$cpt = 0;

while (!feof($fp)) {
 $ligne = fgets($fp,4096);
 $liste = explode( ",",$ligne);

 $liste[0] = ( isset($liste[0]) ) ? $liste[0] : Null;
 $liste[1] = ( isset($liste[1]) ) ? $liste[1] : Null;
 $liste[2] = ( isset($liste[2]) ) ? $liste[2] : Null;

 $champs1=$liste[0];
 $champs2=$liste[1];
 $champs3=$liste[2];

 if($champs1!=""){
  $cpt++;