Jump to content

Question à propos d'une pré-HP de site prestashop


shgus

Recommended Posts

Bonjour

J'ai été convaincu d'utiliser Prestashop suite au Barcamp de juin (bravo à l'équipe).
Je connais bien Joomla mais pas terrible selon moi pour un site marchant...alors j'ai quand meme quelques questions avant d'attaquer le projet:

1- j'envisage de réaliser une pré-page d'accueil avec un lien "accéder à la boutique" qui renvoit vers la page d'accueil standard Prestashop et ses divers modules.

Je me demandais s'il était possible d'appeler certains blocs ou modules prestashop à partir de cette pré-homepage, par ex. afficher les blocs Contact, Mon compte, voir Nouveauté produits.
Et en cliquant sur Contact ou une nouveautés produits, j'accède directement sur le sujet demandé (dans la page d'acccueil classique à priori)

Est ce envisageable ?

2- sur le template demo à 3 colonnes, est il possible de positionner certains blocs a gauche (je n'ai pas toruvé de parametre pour cela dans le bloc Panier par ex.) ?

Merci pour vos éclairages !

Link to comment
Share on other sites

Salut toi ;)

1° il est tout a fait possible de coder des pages perso ( en php sql ) pour afficher des choses de la base de donnée de PS.
tu trouveras ici le schema de la base de donnée ( certainement pas a jour, mais c'est un bon debut ) http://www.prestashop.com/blog/article/615

sinon passer par le flux rss ( voir meme en refaire des perso via un module )

2° Oui, tu va dans module, et position, puis greffer .... monter descendre etc ....


regarde aussi c'es topic, y a plein d'info dedans :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/5668/discussion_generale/tutos_install_update_configuration_et_solutions_aux_problemes_frequents
et
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/12539/developpement_et_modules/liste_de_modules_prestashop

comme on dit, y a plus qu'a

Link to comment
Share on other sites

:-) merci a toi Nommam.
J'ai regarder la conf des modules Panier et Newsletter par exemple, et je ne vois pas de paramètre de positionnement. Pour Panier, il y a juste Activer Ajax oui/non et Newsletter juste Afficher dans une nouvelle page et Envoyer mail de confirmation :coolgrin:
Il semble que ces modules se positionnent automatiquement et arbitrairement dans leur zone allouée, à moins de retoucher au css ?

Je vais jeter un oeil sur les urls...

Si quelqu'un aurait un exemple de site avec un pré-homepage avant d'attaquer la homepage Prestashop, je suis preneur.

merci a tous !

Link to comment
Share on other sites

certain module ne sont pas positionnable de partout :(

a toi de les modifier pour que ce soit possible, et tu peux egalement personnaliser leur affichage pour un lieu donnée dans des .tpl hadoc :)
voir par exemple le bloc liens permanent dans modules\blockpermanentlinks

pour le bloc panier, ca doit etre chaud a mettre ailleur que dans prestashop !

Link to comment
Share on other sites

En fait, je comptais bien conserver le bloc panier dans Prestashop mais en le déplacant dans la colonne gauche plutot qu'a droite dans le template par défaut. Je suppose qu'il faudra que je trifouille dans un des .tpl vu que je ne peux pas le parametrer dans la config de ce module...

Par contre, je comptais afficher le Bloc Nouveaux produits dans ma pré-homepage perso et un lien "Accéder à la boutique" qui renvoit vers la page Prestashop..

merci encore d'avoir pris la peine de répondre à mon post.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

concernant votre 1ère question, il y a plus simple pour afficher certains modules de prestashop sur cette "pré HP" que d'utiliser le schéma de base de données. Il s'agit de jouer un peu avec le code php pour exploiter directement les blocs et modules. Pour cela il faut un développement supplémentaire. Si vous n'êtes pas familier avec le php je vous conseille de faire appel à une agence. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez un devis.

Xavier.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...