Jump to content

Le client choisi entre le prix à payer


Recommended Posts

Bonjour, j' aimerai savoir si il est possible de laisser la possibilité au client d' entrer son prix à payer. Je m' explique, je créer un article correspondant à la validation d' un devis pour de la réparation informatique que je lui fourni avant. Il suffit alors au client d' entrer son prix, et de passer commande avec le montant de son devis.

Link to comment
Share on other sites

Je souhaite en fait créer un espace perso au client, ou il pourrait suivre l' évolution de sa réparation en jouant sur les statuts de commande. Je prend en charge la réparation informatique dans toute la France, avec enlèvement et restitution à domicile. De cette manière le client valide son devis en ligne en tant que processus de commande et peut suivre sa réparation en temps réel.

 

Le prix de mes devis est très variable, je ne peux donc pas créer d' attributs, c' est au cas par cas. L' idéal serait donc que le client entre le montant de son devis suivant le processus de commande.

 

Celà n' est peut être pas très clair, je vous met donc les étapes de mon projet :

 

1 - Le client demande son devis en ligne via un formulaire, jusque là pas de problème.

2 - Je lui envoie son devis par mail avec un lien vers le produit "validation de devis", ou le client devra entrer le montant du devis et passer commande.

3 - Je récupère toutes les infos dont j' ai besoin lors du processus de commande du client (adresse,....). Le client valide donc sa réparation en ligne et la paye.

4 - En jouant sur les statuts de commandes (ex: en attente de pièces), le client peut suivre sa réparation en ligne.

 

Tout est déjà mis en place, sauf concernant le montant à régler. Je ne souhaite pas mettre un produit à 0€ car je souhaite que les mails de confirmation de commande indique le prix car j' ai des consignes à indiquer au client selon le mode de paiement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...