Jump to content

Boutique Prestashop n'envoie plus de mails !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma boutique est installée depuis septembre 2010 avec Prestashop 1.4.4.1 et jusqu'à il y a une semaine tout fonctionnait parfaitement bien : Chaque nouvelle commande, Produit en rupture de stock et également tous les messages "contact" et ceux envoyés aux clients tels que "préparation de commande", "en cours de livraison", "paiement accepté", tous ces messages fonctionnaient très bien...

Depuis 1 semaine, je ne reçois plus rien !

Pourtant, je n'ai fais aucun changement d'aucune sorte sur ma boutique, alors j'avoue ne pas savoir où chercher...

J'ai fait un test d'envoi de mail de ma boite mail principal vers la boite mail de la boutique, sans passer par la boutique et ça fonctionne. Il n'y a que les mails envoyés à partir de la boutique qui n'arrivent jamais...

J'ai besoin d'aide urgemment parce que l'absence de fonction mail est très pénalisante pour une boutique !

Dans l'attente d'un avis éclairé,

Merci de votre attention.

Joe

Edited by joept69 (see edit history)

personnellement, je suis en version 1.4.6 : les mails liés aux commandes prises sur le site sont bien envoyés mais ceux que l'on doit pouvoir envoyer à partir de "contact" (formulaire à remplir) à destination du "service clients" ne sont jamais reçus !?! :(

Bonjour ab_consult,

Aussi inexplicable que cela puisse être, depuis cet après-midi, j'ai reçu tous les mails qu'il me manquait depuis au moins une semaine... Ils sont tous arrivés dans ma boîte mail cet après-midi, les uns derrières les autres...

Le plus drôle, ou le plus tragique je ne sais pas, c'est que je n'ai touché à absolument à rien (et je n'ai même pas eu le temps de demander à mon hébergeur s'il avait fait des modifications sur les serveurs).

ça se termine bien, mais c'est inquiétant...

Bonne continuation,

Joe

je ne suis pas tout à fait d'accord sur OVH puisque mon site est chez OVH et voici ce que j'ai constaté :

- la procédure de test d'envoi de mails incluse dans PrestaShop fonctionne à 100%

- la procédure d'envoi de mails à partir du formulaire clients proposée par PrestaShop ne fonctionne jamais !?!

C'est donc que le souci ne vient pas à priori d'OVH mais d'un paramétrage mal fait ou non fait, ou d'un bug, coté PrestaShop. Non ?

Avez-vous testé la procédure de test d'envoi des mails ?

• 2 months later...

En fait, c'était tout bête...

Lorsque j'ai créé ma boîte mail pour récupérer les commandes, je lui avait alloué un espace de 25 Mo et je n'avais pas activé l'option pour qu'elle se vide au fur et à mesure que je relevais les mails dans mon logiciel de messagerie. Du coup, ou bout de quelques temps, la messagerie c'est retrouvée complètement pleine... C'était tout bête.

J'ai maintenant récupéré un usage normal avec un paramétrage différent et tout fonctionne très bien. :)

PS : par contre je note que sur le forum Prestashop, je ne reçois pas les mails des sujets que je suis ni même les mails lorsque j'ai des messages (ou très rarement)... Je suis le seul ?

Bonne soirée.

Joe