Jump to content

Frais de port qui n'augmentent pas


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis totalement débutante en Prestashop et j'en suis à m'occuper de la gestion des frais de port. J'ai créer mes tranches de poids, qui se rapportent à mon transporteur.

Lorsque je rempli mon panier, les frais de port augmentent bien lorsque j'ajoute de nouveaux produits, mais arrivés au dernier palier, les frais de port stagnent.

Mon frais de port est de 139€ pour la tranche 220 / 221kg. Si je dépasse ce poids les frais de port restent tout de même à 139€.

J'ai cherché sur les forums mais je n'ai pas encore trouvé de solutions pour ce problème.

J'espère avoir été claire dans mes explications et n'hésitez pas à me demander plus d'informations si besoin !

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Dans les options du transporteur vous pouvez gérer ce comportement :

- Soit il conserve le coût de la tranche la plus haute en cas de dépassement de poids (votre cas)

- Soit le dépassement de poids désactive le transporteur (dans ce cas il faut évidemment en prévoir un autre pour les tranches de poids supérieures)

Link to comment
Share on other sites

Merci Alekhine pour votre réponse !

Je me demandais s'il était possible que les frais de port s'ajoutent automatiquement : par exemple, une fois ma tranche 220/221 kg, j'ajoute un nouvel article du même poids et de ce fait les frais de port sont augmentés de 139€.

Mais en fait en exposant mon problème je me dis que ce n'est peut-être pas possible car les tranches de poids sont suivant le poids total de la commande, c'est bien ça ?

Merci par avance!

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Oui tout à fait, vous devez définir les tranches de poids vous-même.
C'est à dire que dans le cas présenté la tranche incluant 440kg doit exister puisqu'il s'agit du poids total du panier.

Exemple en image pour le colissimo:


[EDIT]
Mon image n'est plus au goût du jour puisque la borne haute de chaque tranche n'est pas incluse, donc c'est "0 à 0.500" ; "0.500 à 1.0" etc... (et non pas 0.501, 1.001 ...), ceci dit en passant.

9647_YAbkpizICpfUKLQE15fQ_t

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...