Jump to content

Cloudcache plombe le referencement


raclif

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'utilise depuis un mois les services de cloudcache à 9$/mois

Je suis parfaitement satisfait des temps de réponse de mon site avec ce service.

 

Dans leur argumentaire ils disent que d'avoir un site qui répond rapidement augmente les ventes et favorise le référencement naturel. Dans la théorie c'est vrai (Google n'aime pas les sites qui rament donc il penalise et si un visiteur doit attendre 5 seconde pour qu'une page s'ouvre il s'enfui à grandes enjambés)

 

Maintenant je viens de me rendre compte que je suis devant un important dilème, je pense qu'en réalité cela va complètement plomber mon référencement et j'ai besoin de vos lumières.

 

Lorsque je fais un clic droit sur mes photos et que je regarde les urls, elles ne sont plus du type:

www.monsite.com/502-353-large/mon-image-reecrit.jpg

mais http://prestashop587.monsite.netdna-cdn.com/mon-image-reecrit.jpg

 

Donc Google va crawler ce lien et va faire disparaitre mon image de son index.

 

J'ai posé la question au support de CloudCache et je n'ai pas compris leur réponse.

Ils me disent qu'il faut que je créé un fichier robots.txt et de faire une redirection CNAME

 

The only way to prevent page crawls or to direct search engines is through robots.txt or canonical headers, but the image URL will really be changed to the CDN URL and can only use a CNAME

 

Je ne vois vraiment pas ce que vient faire ici le fichier robots.txt.

Quand au CNAME, si je créé un CNAME image.monsite.com qui pointe vers prestashop587.monsite.netdna-cdn.com cela ne va pas changer grand chose.

 

Avez vous une idée?

 

Pour le coup, je vais devoir me désabonner.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

le CNAME va corriger votre angoisse car img.monsite.com va bien valoriser le domaine monsite.com. Donc tout bon dans votre idée.

 

En même temps je en crois pas que vos images représentent grand chose dans le calcul de votre référencement par Google.

Link to comment
Share on other sites

Au contraire le référencement des images m'apporte un max de trafic.

J'ai entre temps créé ce CNAME.

Maintenant ils conseillent de rajouter disallow / dans robots.txt pour éviter le duplicate content. En effet c'est radical, Google ne viendra même plus sur mon site:D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Un CNAME en sous-domaine me semble parfait pour cela. J'utilise moi aussi un CDN (OVH dans mon cas) pour un site à fort trafic et contenant majoritairement des images (c'est un WordPress).

 

Aucun soucis de référencement comme ça, le sous domaine + htaccess et le CDN ne fait qu'officie de cache de distribution. Google n'est pas perturbé et je suis toujours très bien placé dans les résultats Google Images, et ce depuis un an et demi d'utilisation ;)

 

Le tout est de bien configurer le système, je ne connais pas Cloudcache perso.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...