Jump to content

Déclinaisons liées aux caractéristiques ?


Natsu

Recommended Posts

Bonjour,

Tous d'abords désolé si ma question a déjà été posté, lors de ma recherche sur le forum je n'ai rien trouvé.
Voilà comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un module ou d'une astuce qui permettrai de pouvoir lier les déclinaisons de produits avec leurs caractéristiques.

Exemple dans ma situation:
J'ai trois références: Soit A1, A2, B1 qui ont chacune une taille variable (qui n'a aucune incidence sur le prix) et un diamètre.

A1: 1.50m, 60cm
A2: 1.80m, 90cm
B1: 1.47m, 60cm

La taille est trop différente l'une par rapport à l'autre pour que je lui affecte un groupe avec une déclinaison, donc dans ce cas c'est une caractéristique.
Le diamètre a une groupe et une déclinaison donc là pas de soucis.

Sur ma fiche produit j'ai donc mon menu déroulant avec 60cm, 90cm ça fonction nickel mais lorsque je passe de 60 à 90cm dans la partie "fiche technique" la taille m'affiche 1.50 vu que le produit de référence est A1 et que c'est le fonctionnement normal de Prestashop :) alors que je souhaiterai qu'elle m'affiche 1.80.

Ceci dit, il est possible que ça soit une faux problème ?

Voilà si quelqu'un a une idée pour me dépanner ça serai vraiment super sympa de votre part :)
Merci à tous ceux ou celle qui me liront et qui m'aideront ;)

Cordialement,
Natsu.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai eu plus ou moins le même problème, mais, comme il faudrait modifier le code pour changer ça dynamiquement, j'ai décidé de créer des "caractéristiques" sans ajouter de valeur à ces caractéristiques.

Ensuite quand je crée un produit dans lequel, par exemple, il y a des déclinaisons de diamètre ou de formes, je me sert de la caractéristique comme un "label" et j'entre les valeurs différentes pour chaque déclinaison.

je ne sais pas si c'est clair, donc voilà une image :P

Pour ce produit j'ai 2 déclinaisons: "Boule" et "Pilier".

9663_gHsnT5g1AN6JHLrz3FF4_t

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...