Jump to content

Le CMS intégré : ordre des pages et insertion d'images


eroux

Recommended Posts

Bonjour,

j'aurais souhaité décider de l'ordre d'affichage de mes pages dans le bloc 'informations' ... mais que ce soit dans l'outil "cms" ou dans le paramétrage du module "block information", rien ne le permet. Y a t-il une solution ?

De plus, je trouve étrange de pouvoir insérer un flash mais pas une simple image ... ai-je loupé un truc ?

Merci d'avance,
Emmanuelle

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'aurais souhaité décider de l'ordre d'affichage de mes pages dans le bloc 'informations' ... mais que ce soit dans l'outil "cms" ou dans le paramétrage du module "block information", rien ne le permet. Y a t-il une solution ?

De plus, je trouve étrange de pouvoir insérer un flash mais pas une simple image ... ai-je loupé un truc ?

Merci d'avance,
Emmanuelle


Bonjour, +1
j'aimerais également pouvoir insérer des images au sein des CMS...

Stéphane
Link to comment
Share on other sites

bonjour
Pour mettre les pagesdans l'ordre , effectivement cela de l'intérêt dans le bloc"Info" moi j'ai été dans html du CMS et j'ai ,avec un copier/coller sauvegarder mes pages, puis je les ai renommee et j'ai replacer mon texte dans l'ordre que je voulais en general on a que trois ou quatre pages a faire, l'autre solution c'est de changer dans la base de données le id de chaque cMS mais ils faut faire toute les tables recurentes et ne pas se planter
pour les photos et les liens le clic de droite de la souris te donne accès a édition de liens et de photo ect
bon courage

Link to comment
Share on other sites

Salut,

L'ordre est pris en compte par la date de rédaction des articles...
(à part modifier les ID ( comme évoqué ci-dessus) dans les tables concernées, il n'y a pas 50 solutions...) Si tu en as pas beaucoup, tu copies les articles dans une page bloc note et tu les colles dans le CMS dans l'ordre que tu souhaites.


Pour les images, il est possible de mettre tinymce à jour avec toutes les options disponnibles dont upload d'images.
c'est ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/11087

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Normalement tu devrais pouvoir ajouter des images (via une URL) en faisant un simple click droit dans le champ de saisie.
C'est vrai qu'un upload d'un fichier est toute fois mieux, mais je me demande ou est ce que TinyMCE va pouvoir mettre les fichiers uploadés.

Cordialement,
Joel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

mais je me demande ou est ce que TinyMCE va pouvoir mettre les fichiers uploadés.

Cordialement,
Joel


Salut Joel,

Les images sont stockées dans le répertoire Upload de prestashop à la racine.

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour à Tous,

même problème, je ne comprends pas quel "url" je dois rentrer pour insérer une image.
en insérant le chemin de l'image incluse dans le dossier presta, je visualise l'image dans le Back office mais pas sur mon site.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour modifier l'ordre de récupération des articles du module blockinfos, ouvrer le fichier modules/blockinfos/blockinfos.php.

La ligne 105 indique comment sont récupérés les articles depuis la DB :

$cms = CMS::listCms($cookie->id_lang, $this->id);



Il faut donc modifier la requète du fichier classes/CMS.php dans la fonction listCms(), ou ajouter une nouvelle méthode personnalisée.

Pour ajouter des images dans votre article, il faut mettre une vrai URL (du type http://www.maboutique.com/images/monimage.png).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,
Je pense que c'est plutot la ligne 80
public static function getLinks($id_lang, $selection = null)
ou on peut ajouter un ORDER BY par exemple sur cl.link_rewrite
apres il est simple de rajouter un numero dans le champ URL simplifiee (il faudra le faire pour chaque langue)
... en attendant une gestion de l'ordre dans ce module...

public static function getLinks($id_lang, $selection = null)
   {
       $result = Db::getInstance()->ExecuteS('
       SELECT c.id_cms, cl.link_rewrite, cl.meta_title
       FROM '._DB_PREFIX_.'cms c
       LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'cms_lang cl ON (c.id_cms = cl.id_cms AND cl.id_lang = '.intval($id_lang).')
       '.(($selection !== null) ? 'WHERE c.id_cms IN ('.implode(',', array_map('intval', $selection)).')' : '').'
       ORDER BY cl.link_rewrite'
       );

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...