Jump to content

Transformation panier en commande, page blanche


kiamaru

Recommended Posts

bonjour

 

j'ai eu 2 commandes qui ont été passées via Hipay mais qui ne sont ni dans la BO, ni dans la BDD.

 

lorsque je part sur les paniers en questions pour les passer en commande, j'ai une page blanche quand je clique sur "créer une commande" sur la deuxième page.

 

une idée du problème?

PS1.5.3

 

merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

j'ai eu 2 commandes qui ont été passées via Hipay mais qui ne sont ni dans la BO, ni dans la BDD.

 

lorsque je part sur les paniers en questions pour les passer en commande, j'ai une page blanche quand je clique sur "créer une commande" sur la deuxième page.

 

une idée du problème?

PS1.5.3

 

merci

 

Salut,

Je n'ai pas encore tester ce processus de transformation de panier sur 1.5.3... mais je me pose juste une première question : As tu bien vérifié que tu n'avais pas de trou dans l'incrémentation des commandes ? Il ne t'en manque aucune ?

Je dis ça dans l'hypothèse ou simplement, le panier ne pourrait être converti en commande parce qu'une commande existe déja avec ce panier.

Sur la 1.4.x , une commande peut avoir été validée sans pour autant apparaitre en BO , dès lors qu'elle n'a pas de statut initial.

Ce pourrait être pourquoi pas le cas de la 1.5, même si par ex ceci figure dans le changelog de la 1.4.10.

 

Mais bon ce n'est qu'une hypothèse. Si tu veux des certitudes, la seule chose à faire est d'éditer le fichier defines.inc.php dans le dossier config, et forcer l'affichage des erreurs :

 

if (_PS_MODE_DEV_)
{
@ini_set('display_errors', 'on'); 
define('_PS_DEBUG_SQL_', true);
/* Compatibility warning */
define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', true);
}
else
{
@ini_set('display_errors', 'on');
define('_PS_DEBUG_SQL_', true);
/* Compatibility warning */
define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', false);

}

 

au lieu de

 

 

if (_PS_MODE_DEV_)
{
@ini_set('display_errors', 'on');
define('_PS_DEBUG_SQL_', true);
/* Compatibility warning */
define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', true);
}
else
{
@ini_set('display_errors', 'off');
define('_PS_DEBUG_SQL_', false);
/* Compatibility warning */
define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', false);
}

 

Avec un peu de chance tu auras un joli message d'erreur à la place de ta page blanche, qui nous en dira long (j'espère)

Link to comment
Share on other sites

salut broceliande

 

les commandes ne sont carrement pas passer, parceque entre les deux commandes il y'en a une d'autres et l'incrémentation se fait normalement sans sauf.

sur le 1.4 quand ça arrivais, on pouvait effectivement taper l'ID sur la barre de tache et faire passer manuellement en accepter ou alors utiliser le module de Julien.

 

sinon j'ai activé ce qui m'a dit, voila l'erreur que j'ai sur les paniers en questions (y'en a 3 maintenant)

 

Fatal error: Call to a member function getPackageShippingCost() on a non-object in /var/www/vhosts/sd-XXXXX.dedibox.fr/XXXXX/classes/Carrier.php on line 567

Link to comment
Share on other sites

up

 

quelqu'un à deja reussi a transformer un panier en commande avec le 1.5.3?

 

sinon, il y'a une autre solution?

 

là, je me retrouve avec un bon paquet de commandes passées par hipay qui ne sont pas validées.

Link to comment
Share on other sites

salut broceliande

 

les commandes ne sont carrement pas passer, parceque entre les deux commandes il y'en a une d'autres et l'incrémentation se fait normalement sans sauf.

sur le 1.4 quand ça arrivais, on pouvait effectivement taper l'ID sur la barre de tache et faire passer manuellement en accepter ou alors utiliser le module de Julien.

 

sinon j'ai activé ce qui m'a dit, voila l'erreur que j'ai sur les paniers en questions (y'en a 3 maintenant)

 

Fatal error: Call to a member function getPackageShippingCost() on a non-object in /var/www/vhosts/sd-XXXXX.dedibox.fr/XXXXX/classes/Carrier.php on line 567

 

J'ai mis un peu de temps à revenir sur ce post sorry :

Ce message que tu obtiens, tu peux nous dire à quel endroit il s'affiche dans le processus de commande ?

 

L'objet concerné à la ligne 567 est en fait $cart , le panier.

Le message indique qu'au moment ou l'erreur intervient , le panier transmis n'est pas un objet, ce qui pourtant ne devrait pas être possible ... encore que ce soit pourtant bien le cas.

 

Il faut vraiment que l'on sache à quel moment tu constates cette erreur pour tenter de localiser l'appel qui transmet un paramètre cart non valide à cette methode (car sinon $cart serait à null et serait repuisé dans le contexte... c'est ce que l'on trouve plus haut dans le code de cette fonction).

Il n'y a pas des tonnes de possibilités mais trop aujourd'hui pour isoler quelque chose de suffisamment précis.

Link to comment
Share on other sites

up

 

quelqu'un à deja reussi a transformer un panier en commande avec le 1.5.3?

 

sinon, il y'a une autre solution?

 

là, je me retrouve avec un bon paquet de commandes passées par hipay qui ne sont pas validées.

 

Est-ce que ce ne sont que QUE les commandes hipay qui ne sont pas validée ? quid d'un test par cheque par exemple ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis un peu de temps à revenir sur ce post sorry :

Ce message que tu obtiens, tu peux nous dire à quel endroit il s'affiche dans le processus de commande ?

 

L'objet concerné à la ligne 567 est en fait $cart , le panier.

Le message indique qu'au moment ou l'erreur intervient , le panier transmis n'est pas un objet, ce qui pourtant ne devrait pas être possible ... encore que ce soit pourtant bien le cas.

 

Il faut vraiment que l'on sache à quel moment tu constates cette erreur pour tenter de localiser l'appel qui transmet un paramètre cart non valide à cette methode (car sinon $cart serait à null et serait repuisé dans le contexte... c'est ce que l'on trouve plus haut dans le code de cette fonction).

Il n'y a pas des tonnes de possibilités mais trop aujourd'hui pour isoler quelque chose de suffisamment précis.

 

ce message ce n'est pas au moment de la commande mais quand j'essaie de transformer un panier en commande. je vais donc dans panier, je clique sur le panier en question et là, j'ai l'option le transformer en commande.

je clique dessus, je suis renvoyé sur une page ou est listé le nom du client, le contenu etc.. et c'est lorsque à la fin du formulaire que je cliques sur "transformer en commande" que j'ai cette erreur.

 

Est-ce que ce ne sont que QUE les commandes hipay qui ne sont pas validée ? quid d'un test par cheque par exemple ?

oui que hipay.

les commandes par virement, chèque ou paypal passent sans problème

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...