Jump to content

Requête Sql Invalide


Recommended Posts

Bonjour je souhaite créer un onglet du même style que clients avec les résultats d'une requête SQL tous les fichier ont été fait tabs + classes mais une fois installé il y'a écrit Requête SQL invalide en activant l'affichage des erreurs SQL j'ai le message suivant : Unknown column 'vg_customer.id_customer' in 'on clause'

D’où peut venir cette erreur ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

cette erreur SQL est relative à ta base de donnée, elle provient d'une requète SQL permettant de récupérer des infos de ta Bdd afin de les transmettre à ton php en vu de futur traitement X ou Y. En l'occurence cette erreur peut se traduire par : il n'existe pas de champs id_customer dans la table vg_customer. Plusieurs raisons peuvent en être la cause: le champs n'existe effectivement pas (éventuellement en créer un), le champs existe mais tu n'a pas la bonne syntaxe (faute de frappe).

A toi de vérifier dans ta base de données si celui ci est bien présent, mais dans ton cas le 'on clause' de ton erreur nous indique qu'on est dans le cas d'une jointure sur deux champs de deux tables différentes et si un alias de vg_customer est utilisé auparavant dans la requète il faut le ré-utiliser (peut être une cause d'erreur si pas ré-utilisé)

 

Cordialement

 

Edit: à vérifier aussi que le préfixe de tes tables dans ta Bdd est bien vg_

Edited by Pepitoww (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour je souhaite créer un onglet du même style que clients avec les résultats d'une requête SQL tous les fichier ont été fait tabs + classes mais une fois installé il y'a écrit Requête SQL invalide en activant l'affichage des erreurs SQL j'ai le message suivant : Unknown column 'vg_customer.id_customer' in 'on clause'

D’où peut venir cette erreur ?

 

Merci.

 

Salut,

Il est clair que id_customer existe bien dans vg_customer ...

La première chose qui me vient à l'esprit est que la ligne sur laquelle tu fais le ON relatif à l'ereur se trouve avant que tu n'ais joint la table vg_customer .

 

Je soupçonne une truc dans le genre :

 

SELECT field

FROM table1

LEFT JOIN table2 ON table2.field = table3.field

LEFT JOIN table3 ...........

 

Comme on le vois ici clairement , le premier ON ne peut fonctionner à ce stade puisque la table3 est encore inconnue...

 

Regarde bien ta requête mais à mon sens c'est un problème de ce type.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...