Jump to content

Theme Defaut Ps 1.5.3.1 Copier En Defaut1 Images Fournisseurs Fabricants Fonctionnent Plus


Recommended Posts

Bonjour à tous

j'expose le probleme rencontré avec PS 1.5.3.1

 

je copie le theme defaut en defaut1 sans rien changer d'aucune maniere et ce par le biais de la BO.

 

tout se passe bien, le theme est copié. Je choisis donc de selectionner le theme defaut1 pas de souscis non plus cela fonctionne.

Sauf que quand je fais l'affichage des fournisseurs en FO les logos des fournisseurs ne s'affichent plus (je rappelle que je n'ai rien changer dans le theme).

cela est idem pour les fabricants. j'ai bien vidé le cache et etc etc.

 

d'ou ma question Y a t il un chemin specifique à indiquer pour les images quand on change de theme comme moi ?

 

, j' ai simplement copier le theme defaut et nommer defaut1 donc le meme theme dans 2 dossiers 1 dossier defaut et 1 dossier defaut1 tout est identique. avec defaut les images sont la, avec defaut1 images non visible.

avec defaut chemin des images = http://site/img/m/2-medium_default.jpg (les images sont visibles)

avec defaut1 chemin des images = http://site/img/m/fr-default-medium_default.jpg

 

je sais que vous avez deja traiter un sujet comme celui la et donner comme reponse il faut recreer un type d'image etc je l' ai fait rien ne change

 

Ce qui est anormal et je le soumet a la communauté de developpeur prestashop est

1 copuie du teheme par defaut sans rien changer et bien nous avons ce probleme la donc cela ne vient pas des css etc puisque rien n' a été effectué comme changement à part copier le theme par defaut mis sous defaut1

 

je suis dans l'impasse totale avec ce probleme la

 

avez vous une idée ?

 

cordialement joel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il faudrait commencer par débugger la fonction assignAll() du controller Manufacturer, apperemment c'est la fonction file_exist qui ne répond pas bien ( ligne 118 )

 

$item['image'] = (!file_exists(_PS_MANU_IMG_

DIR_.'/'.$item['id_manufacturer'].'-'.ImageType::getFormatedName('medium').'.jpg')) ? $this->context->language->iso_code.'-default' : $item['id_manufacturer'];

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

merci de ta réponse webpulser mais je ne suis pas un Dev et j' y connais rien

alors de la à allez deboguer un truc oops

Mais si j' ai bien compris donc à l'origine sous la version Ps 1.5.3.1 il ya donc des routines qui ne fonctionnent pas bien

aie aie !! mon hebergeur n' a que PS 1.5.3.1 donc je suis mal barré

 

si une bonne ame peut m'aider à ce quand je veux faire CAD garder defaut dans son état et travaillé sur defaut1 que cela fonctionne avec les images fournisseurs et marqques tout en sachant que les images ont été regénérées et que les images des produits c' est ok

 

cordialement joel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

bon à force de chercher sur tous les forums pas possible je viens d'essayer cela et c'a a lair de fonctionner mais bon on va pousser plus loin avec d'autres themes pour etre sur que cela soit la solution

 

Voici ce que j' ai fait:

 

dans le dossier class ouvrir le fichier imagetype.php allez à ---> public static function getFormatedName($name)

 

rajouter ceci --> $theme_name ='default'; après cette ligne la --> $theme_name = Context::getContext()->shop->theme_name;

 

mes images sont revenues par enchantement mais bon à essayer avec d' autres themes et je vous tiens au courant pour vous dire si cela fonctionne bien partout

 

cordialement joel

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...