Jump to content

Ogone Disparait Des Moyens De Paiement Alors Que Module Activé


onico0

Recommended Posts

Bonjour à tous ^_^

 

J'espère que vous pourrez m'aider.

 

Il s'agit de Prestashop 1.37, module Ogone 2.1 (désolé, la mise à jour est pour bientôt).

 

Du jour au lendemain, le moyen de paiement Ogone a disparu de la liste des moyens de paiement du front office et du back office, sans modification du site et sans afficher d'erreur.

 

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi. Le module Ogone 2.1 est marqué comme "activé" (liste des modules) et la configuration n'a pas été modifiée.

 

Pas de tables corrompues en bade de donnée.

 

Je ne vois pas du tout d'où peut provenir le problème.

 

D'avance merci !

Edited by onico0 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re bonjour

 

En fait, je viens d'essayer "pour le test" d'activer le mode de PayPal, et même celui-là ne s'affiche pas. Aucune modification n'a été effectuée au template récemment. Seul le mode de paiement "Paiement par virement bancaire Offline" est listé dans le front office.

 

D'où pourrait provenir le non affichages des moyens de paiement (Ogone, PayPal) ? D'avance merci !

 

EDIT : petite correction, PayPal s'affiche bien, il n'était juste pas activé dans la liste "Restrictions des pays", par contre, Ogone n'apparait pas là, lui...

Edited by onico0 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai résolu le problème de manière assez étonnante !

 

J'ai ouvert le fichier /modules/ogone/ogone.php.

 

J'ai renommé la partie $this->tab = 'payment_gateway'; en $this->tab = 'Payment';, ce qui a eu l'effet de faire apparaitre Ogone dans l'onglet normal des moyens de paiement. J'ai ensuite coché gentiment tous les pays pour lesquels Ogone ne doit pas être restreint, ainsi que la devise souhaitée pour ce mode de paiement (onglet Paiement).

 

Quant à savoir pourquoi le mode de paiement avait disparu, c'est et cela restera à jamais un mystère !

Edited by onico0 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...