Jump to content

Bloc Panier Qui Ne S'actualise Pas


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai actuellement 2 block panier, un tout en haut a droite ( module greffé dans le top et le header pour celui la ) et un sur la colonne de gauche.

 

Dans le panier d'en haut, tout fonctionne correctement. Le problème se situe dans le block panier de la colonne de gauche. Quand j'ajoute un article, le prix total est affiché dans le bloc panier mais pas le nom ni la quantité des articles. Il faut actualiser la page internet pour que le bloc panier s'actualise et indique bien toutes les informations.

 

D’après ce que j'ai pu lire sur le net ce serait un conflit entre le bloc panier présent dans la colonne ( gauche ou droite ), le panier du header et le panier du top. d’après ce que j'ai compris ce serait un problème d'id. Sauf que pour résoudre ce bug, ça dépasse mes compétences. je ne sais pas quel fichier modifier ni quel code remplacer.

 

Ca fait 8 jours que je suis sur le problème, a chercher dans tout les recoins du web une solution mais soit il n'y a pas de réponses soit la personne a trouvé la solution sans l'expliquer ni aider les autres. Du coups, grosse galère pour un débutant comme moi :(

 

Pourriez vous m'aider a résoudre ce problème s'il vous plait ?

 

Prestashop 1.5.3.1

Theme : Velvetsky

 

Merci

Edited by cedric59 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui tout le javascript du module blockcart fonctionne avec les id des divs.

La solution la plus simple est d'enlever le panier d'un des deux hooks :)

Sinon il faudrait dédoubler le fichier javascript et le tpl, faire un blockcart2.tpl et ajax-cart2.js et remplacer tous les #block_cart par #block_cart2 ainsi de suite, solution assez bourrin ^^

 

Je te conseille de retirer le panier d'un des hooks, je ne vois pas trop l'intêret de le voir partout.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse webpulser.

 

Donc si j'ai bien compris il me suffit juste de dédoubler blockcart.tpl et ajax-cart.js et ensuite ouvrir ajax-cart2.js pour remplace tout les #block_cart par #block_cart2 ? Y a t-il d'autre fichier que le ajax-cart2.js à modifier ?

 

Merci et excusez mon ignorance je ne suis pas trop calé dans ce domaine ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu as l'air obstiner pour avoir 2 paniers :)

Il faut modifier dans le blockcart.php:

  • la fonction hookRightColumn(), modifier le display avec blockcart2.tpl ou assigner une variable et faire une condition dans le blockcart.tpl pour changer l'id.
  • la fonction hookHeader(), ajouter ajax-cart2.js
  • Dans ajax-cart2.js modifier tous les éléments qui sont appelés par un id, et il y en a beaucoup, par le selecteur approprié. Si tu ne connais Jquery, les éléments sélectionnés par id sont marqué par un #

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...