Jump to content

Fonctionnement navigation


dodo

Recommended Posts

boujour,

alors voilà je développe une boutique depuis un petit moment, et j'en viens à m'interroger sur le fonctionnement de la navigation.

Voilà ce que j'ai compris(c'est n'est peut être pas juste)


le breadcrumb

le fonctionnement du breadcrumb est très obscur pour moi. Je sais qu'il est est géré grâce à la fonction getpath située dans la classe Tools et c'est à peu près tout.



Dans modules

le module blockcategories contient blockcategories.php qui recupere les categories de notre boutique, blockcategories.tpl qui affiche le bloc qui contient la navigation et enfin category-tree-branch.tpl qui va nous afficher les catégories en parcourant ce qui est récupéré dans blockcategories.php


Ce module utilise quelques fonctions javascript.(je ne sais plus dans quel fichier) C'est surtout pour l'affichage il me semble.


Lors d'un clique sur une catégorie on appel la page categorie.php avec l'id de la catégorie correspondante en paramètre.


Jusque la je pense avoir compris, c'est ensuite que les choses se gâtent ^^


On est donc sur la page catégorie qui inclut quelque fichiers :
scenes.tpl
product-sort.tpl
product-list.tpl
pagination.tpl


on se retrouve donc avec l'image de la catégorie et les produits de cette catégorie via le fichier product-list.tpl


C'est ici que se situe mon problème, lorsque je clique sur un produit, je me trouve sur la fiche produit (normal) mais je ne suis plus dans une catégorie, c'est comme si le produit était dans l'accueil (alors que dans le catalogue il est bien situé 2 catégories plus bas sans être présent dans la catégorie accueil)


le lien du produit dans product-list.tpl est récupéré via la variable $product.link


Es ce que quelqu'un peu m'expliquer le fonctionnement du lien vers un produit et comment est géré le lien pour récupérer la catégorie contenant ce produit ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...