Jump to content

Commande : Limiter la quantité maximale possible ?


zubb33

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe une possibilité de limiter la quantité maximale lors d'un achat dans le panier.
Je m'explique mes produits sont conditionnés en cartons (bouteilles de vins), je voudrais limiter le nombre de cartons à 30 maximum dans le panier, et au delà afficher un message d'erreur spécifiant qu'il n'est pas possible de commander plus de 30 cartons.

Est-ce possible ?
Est-ce que je n'ai pas trouvé cette option dans le BO ?

Quelqu'un aurait-il une solution, une astuce, un conseil ?

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

hello,

Cette option n'existe pas effectivement.

Si vous ne voulez pas modifier le code il y a une astuce simple, en particulier si vous vendez des produits de poids similaire :

Imaginons que votre carton pèse 6kg, vous limitez votre tranche de poids du transporteur à 180 kg (182 pour être sûr d'en caser 30 et pas 31), et dans les options du transporteur concernant le comportement à adopter quand le poids du panier dépasse la tranche supérieure du transporteur : "Désactiver le transporteur".

Pour fignoler vous pouvez modifier le message "il n'y a pas de transporteur pour livrer à cette destination !" et/ou ajouter "OU le poids du panier dépasse 180kg" (enfin un truc du genre quoi...)

L'astuce vaut ce qu'elle vaut mais elle est mise en oeuvre en 5 minutes :D

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse Alekhine, effectivement l'astuce est intéressante et facilement paramétrable, il fallait y penser !

Malheureusement je ne me sers pas des tranches de poids mais des tranches de prix... peut-être le devrais-je dans ce cas précis.

Je vais devoir mettre les mains dans le code ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Excellente solution Alekhine, merci ! C'est exactement ce que j'avais besoin.

Je rajouterai quand même, à quelque par dans "Conditions générales" sous "Frais de port et emballage" p.ex une mention qui dit que : Le nombre de colis maximum est de XX. Passé ce nombre, vous pouvez retirer la marchandise à notre magasin/dépôt. Le cas échéant, veuillez nous contacter pour recevoir une offre spéciale, avec un autre transporteur pour des quantités spéciales.

A+
tk007

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...