Jump to content

Prestashop & Le Drop Shipping


Recommended Posts

Bonjour

 

Y a quelque temps, j’ai installé une boutique pretashop version 1.5.3.1 pour faire du drop shipping, j’ai tenté d’importer un catalogue avec le module de base de la boutique et rien à faire. Quand on ne sait pas, ce n’est pas simple et c’est long. J’ai vu qu’il existait 2 ou 3 logiciels qui pourrait le faire et là encore rien à faire y a toujours un truc qui empêche le logiciel de fonctionner d’ailleurs ils ne sont pas tous compatible avec la dernière version presta (à vérifier), résultat j’ai une boutique mais toujours pas de catalogue à proposer.

Extrait d’une remarque du forum sur l’import « Même entre une version 152 et une version 1531, des modules "compatibles 1.5" ne sont plus compatibles. Allez, bientôt une version PS 2 pro avec des modules majeurs et un abonnement mensuel pour les mises-à-jour. Cela aurait le mérite d'être clair. »

Comme je ne dois pas être le seul à galérer, je suis en train de voir pour créer un site qui proposerait un service pour importer le catalogue :

  • Possibilité de mettre l’adresse URL du fichier CSV
  • Importation du catalogue
  • Possibilité de planifier l’heure d’importation
  • Compatibilité 1.4 & 1.5

Ce serait les premières fonctionnalités installé avec possibilité d’évolution.

Comme tout à un prix et ce n’est pas donner, le service proposera un abonnement annuel avec une période d’essai pour tester le fichier csv du fournisseur.

Si comme moi vous faites du drop shipping et que vous galérer pour importer votre catalogue, que vous seriez intéressé par ce genre de service, n’hésitez pas à laisser une réponse sur le sujet, j’ai besoin de savoir si ce service intéresserait du monde car c’est un investissement coûteux.

Link to comment
Share on other sites

Depuis la 1.4 prestashop intègre des webservices.

Tu peux échanger presques toutes les données de ta base en temps réel sans rien avoir à développer.

Et c'est quand même plus propre qu'un fichier déposé en FTP...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...